Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Tours): Julien Febreau SuperStar

febreau2015faleyrasretaille


Pour son retour sur la terre de ses exploits et de son succès obtenu ici-même en 2014 alors qu'il effectuait ses premiers pas en SuperCar, Julien Fébreau s'est permis de conclure cette journée de samedi au premier rang du classement intermédiaire.

Vainqueur de la première manche qualificative devant Gaetan Sérazin, le pilote Albatec Racing // Lejeuneconducteur.com s'est permis d'en rajouter une couche, en s'imposant cette fois-ci devant Fabien Chanoine. Au cumul, Gaetan Sérazin occupe la seconde place avec 13 points de retard sur Julien Fébreau, tandis qu'Hervé Knapick signe son premier Top 3 de la saison devant Fabien Chanoine. Leader du championnat, Christophe Wilt ne pointe qu'au 5ème rang avec seulement un 4ème temps en guise de meilleure performance. Pensionnaire de la structure Albatec Racing, Kristian Sohlberg se retrouve à la 6ème place, mais est parvenu à améliorer son chrono de deux secondes pleines sur quatre tours ce samedi, preuve que le finlandais dispose encore d'une grosse marge de manœuvre.

Jimmy Terpereau se montre

Contraint à l'abandon sur ses terres de Lavaré il y a 15 jours, Jimmy Terpereau s'est révélé comme le plus consistant au cours des deux premières manches qualificatives en signant le meilleur temps en Q1 avant de prendre la seconde place dans le sillage de Fabien Grosset-Janin en Q2. De quoi lui permettre d'occuper les commandes du Super1600 avec 12 points d'avance sur la paire Chartrain/Libner tandis que Grosset-Janin et Eveno ne comptent respectivement que trois et quatre points de retard sur les deux hommes. Pour ses premiers tours de roue en Super1600, Marc Pouderoux s'offre une probante sixième place devant Anthony Jan et Emmanuel Galivel.

Pas de surprises en TwingoRX

Cette première journée s'est soldée par la domination de Pascal Huteau sur le front de la Coupe TwingoRX. Si Tom Daunat s'est offert le gain de la première manche qualificative devant Marceau Launay et Pascal Huteau, la 5ème place récoltée en Q2 par le leader du championnat lui ôte l'opportunité de pointer en tête de sa catégorie ce soir, laissant à Huteau et Launay le privilège de mener les débats. Derrière, la paire Vallée/Hardonnière complète le top 5 devant les véloces Guérin et Menez respectivement positionnés aux rangs 6 et 7.

Les favoris au rendez-vous en D3

Stoppé par un bris de moteur à Lavaré, Christophe Saunois a repris son rythme de croisière en remportant les deux manches du jour devant Marc Morize et l'actuel leader du championnat, Guy Moreton. Ralenti lui aussi par des problèmes mécaniques à Lavaré, Firmin Cadeddu s'offre sa meilleure prestation de la saison avec un troisième temps récolté en Q1 qui lui assure de compléter le Top 3 ce soir.

Mais Cadeddu n'est pas le seul à avoir trouver ses repères à Pont-de-Ruan, puisque Franck Delaunay occupe la 5ème place du classement ce soir et se permet ainsi de devancer les valeurs sûres de la catégorie que sont Laurent Jacquinet, Mathieu Trévian, Thomas Lefrançois et Xavier Briffaud. Si Anthony Meunier parvient à s'intercaler entre ce quatuor avec une 9ème place, la surprise nous vient de l'ingénieur motoriste de la structure Pailler Compétition. Pour ses premiers pas en Rallycross, Benoît Ripes se positionne en effet au 11ème rang après deux manches et devance Patrice Avril.


Steven Lefrançois confirme son rang

Large leader du classement général, Steven Lefrançois a profité de la première journée de compétition pour confirmer son rang de pilote le plus rapide de la Division 4 en empochant le gain des deux manches qualificatives du jour, devant un Emmanuel Anne qui signe son retour sur le devant de la scène avec deux secondes places consécutives ce samedi. Candidat régulier au Top 10, Guillaume Pinson complète le podium provisoire devant Christophe Barbier et Florian Zavattin, tandis que le trio Lambert / Guillemaud / Jacquinet se retrouve relégué hors du Top 5.