Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Lavaré): Gaëtan Sérazin en tête

serazin2015chateaurouxretaille

Seulement auteur du 7ème temps lors de la première manche qualificative, Gaetan Sérazin a profité du second run du week-end pour améliorer le chrono établi par Christophe Jouet en Q1 de plus de trois secondes sur quatre tours.

Derrière, alors que la dernière série voyait Christophe Jouet et Christophe Wilt abandonner en début de course, seul Fabien Chanoine a pu tenir le rythme du pilote de la Peugeot 208 tandis que Knapick s'est parfaitement rattrapé d'une première session troublée par des ennuis en fin de course et s'empare de la troisième place devant Adeline Sangnier et Jean Juin.

Avant d'attaquer la suite des qualifications demain matin, Gaetan Sérazin pointe en tête du classement intermédiaire avec une longueur d'avance sur Fabien Chanoine, tandis que Patrick Guillerme signe sa meilleure performance de la saison avec un Top 3, et possède un avantage de 6 et 7 points sur la paire Adeline Sangnier/Hervé Knapick. Mauvaise journée en revanche pour Christophe Wilt. Leader du championnat, le pilote de la DS3 doit se contenter d'une 7ème place au terme des deux premières manches.

Super1600: Maximilien Eveno en leader

Comme Christophe Saunois en Division 3, Maximilien Eveno a profité des deux premières manches qualificatives du jour pour affirmer sa montée en puissance. Déjà vainqueur de la première session du jour, le pilote de la Citroen C2 a profité de l'ultime confrontation de ce samedi pou s'imposer de nouveau devant Laurent Chartrain et Jimmy Terpereau qui confortent tous les deux leurs positions au sein du Top 3.

Malheureux et contraint à l'abandon à Faleyras, Yvonnick Jagu s'assure d'un second Top 6 consécutif avec une quatrième place obtenue en Q2 devant les deux pilotes Olyméca, Enzo Libner et Fabien Grosset-Janin. Auteur d'un 7ème temps en première manche, Emmanuel Martin n'a pas été en mesure d'améliorer sa position et se contente d'une 7ème place ce soir, échouant aux portes d'un Top 6 complété par un trio Libner, Jagu, Grosset-Janin seulement contenu en trois points.

TwingoRX: Tony Bardeau toujours en tête

Seulement crédit du sixième temps au terme de la manche 2, Tony Bardeau pointe toujours en tête du classement intermédiaire. Discret en première manche, JB Vallée est passé à l'offensive pour enlever le meilleur temps en Q2 devant Marceau Launay et Mathieu Moreau qui signe son premier Top 3 du week-end. Pour la seconde fois du week-end, Julien Hardonnière termine la seconde session de qualifications avec un Top 5 en poche.

En revanche, les choses se compliquent pour le leader du championnat. Contraint à l'abandon en manche 2, Tom Daunat plonge à la 15ème place du classement intermédiaire tandis que la paire Launay/Vallée s'assurent d'un Top 3 à l'issue des premières manches à respectivement 3 et 4 points de Tony Bardeau. A noter que pas moins de six pilotes se retrouvent contenus en 3 points avec Moreau, Hardonnière, Menez, Guérin, Huteau et Heu.


Division 3: Saunois confirme

Après avoir remporté le gain de la première manche qualificative, Christophe Saunois a réedité sa performance en améliorant de 3.2 secondes son chrono établi lors de la première session. Derrière, Henri Navail conforte sa seconde position en prenant le meilleur sur Mathieu Trévian en manche 2 alors que David Vincent grappille deux positions supplémentaires et intègre le Top 5 en compagnie de Guy Moreton. Marc Morize doit se contenter de la sixième place alors que Xavier Briffaud glisse du 3ème au 7ème rang.

Au terme des deux premières manches, Saunois compte respectivement 10 et 18 longueurs d'avance sur le duo Navail/Trévian. A noter que 7 pilotes (Briffaud, Vincent, Moreton, Lefrançois, Morize, Jacquinet et Le Ferrand) se tiennent en seulement 10 points avant le coup d'envoi de la seconde journée de compétition.


Division 4: Kevin Jacquinet prend la suite de Zavattin

Après avoir survolé la première manche qualificative, Florian Zavattin s'est contenté d'une 9ème place lors de la seconde session du week-end. Une occasion dont s'est emparée Kevin Jacquinet pour remporter sa seconde victoire en qualifications cette saison après Châteauroux. Avec un Emmanuel Anne contenu à 21ème place, Steven Lefrançois en profite pour tirer les marrons du feu en signant le second meilleur temps de la Q2 devant Paillardon tandis que Pinson et Larderet complètent le Top 5.

Au soir de cette première journée, Kevin Jacquinet conclut la journée en tête avec un point d'avance sur Florian Zavattin tandis que Steven Lefrançois conforte sa place dans le Top 3 devant Anthony Paillardon et Christophe Barbier. Second du classement général avant Lavaré, Emmanuel Anne plonge au 10ème rang.