• Rallycross France (Lessay): Le Live Timing et le Live Streaming

    Rallycross France (Lessay): Le Live Timing et le Live Streaming

    Suivez ci-dessous le Live Streaming ainsi que les résultats de la première étape du championnat de France de Rallycross disputée Lire la suite
  • [Live Texte]: Lessay 2024 en direct

    [Live Texte]: Lessay 2024 en direct

    Êtes-vous prêts à vivre l'adrénaline du championnat de France de Rallycross 2024 à l'occasion de l'étape d'ouverture de Lessay? Grâce Lire la suite
  • Rallycross France: Rytkonen / Bossard: Une machine déjà infernale?

    Rallycross France: Rytkonen / Bossard: Une machine déjà infernale?

    Alors que le couple franco-finlandais tentera de défendre la couronne de champion de France obtenue la saison dernière par la Lire la suite
  • Rallycross France: Quand Pailler Compétition change de dimension ...

    Rallycross France: Quand Pailler Compétition change de dimension ...

    Si les Peugeot 208 n'ont pas toujours réussi à tenir la comparaison face aux meilleures montures du plateau la saison Lire la suite
  • Rallycross France: Jimmy Terpereau en plein

    Rallycross France: Jimmy Terpereau en plein "rush"

    Alors que le championnat de France reprend ses droits ce week-end sur le circuit de Lessay, Jimmy Terpereau s'est quant Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Lavaré): Andréa Dubourg ouvre son compteur

dubourgandrea2016fal

Ressorti fatalement frustré d'une étape de Faleyras disputée sur ses terres et au cours de laquelle il avait contraint de mettre pied à terre, le pilote du DA Racing a remporté sa première victoire en carrière sur le front de la catégorie reine du Supercar.

 

 

Fabien Chanoine, pourtant auteur de la meilleure performance du week-end au terme des qualifications fut éliminé dès le premier virage de la finale, laissant Andréa Dubourg signer le premier succès de la DS3 en compétition en devançant un Alexandre Theuil qui s'offre un deuxième podium consécutif après Faleyras, et qui confirme un peu plus son staut de sérieux prétendant pour le titre.

De son côté, Adeline Sangnier signait son retour à la compétition par une troisième place en terminant sa course devant Hervé Knapick et Florent Béduneau. Victime d'une crevaison, Firmin Cadeddu échouait au 7ème rang et ne compte plus que 12 longueurs d'avance sur Alex Theuil, tandis qu'Andréa Dubourg se replace au troisième rang du général avec 108 points contre 130 pour le pilote de la C4.


Jimmy Terpereau à domicile

Si Samuel Peu s'était fait un plaisir de remporter trois victoires de suite, Jimmy Terpereau a mis un terme à la série du leader du championnat en s'imposant sur ses terres de Lavaré devant la Saxo de l'ancien double champion de France. Troisième, Maximilien Eveno prenait le dessus sur un Fabien Grosset-Janin en grande forme au volant de la Suzuki Swift.

Mauvaise pioche en revanche pour les pilotes Olymeca, Tom Daunat et Enzo Libner se contentant respectivement des positions 5 et 6, devant Pascal Huteau le "revenant", Benjamin Godot.

Pas de changements au championnat où Samuel Peu domine toujours les débats avec 15 longueurs d'avance sur Jimmy Terpereau. De son côté, Maximilien Eveno conforte sa troisième place.


Grande première pour Mathieu Trévian

Jamais encore Mathieu Trévian ne s'était imposé sur le front de la Division 3. C'est désormais chose faite pour le pilote de la Scirocco qui a triomphé devant Marc Morize et Vincent Dupont, tandis que Clément Dupont et le duo Delaunay/Binczak complétaient le Top 6.

Stoppé par des ennuis techniques, Christophe Saunois échoue pour la seconde année consécutive à terminer le meeting de Lavaré sur une note favorable mais conserve tout de même la tête du général devant Marc Morize et Mathieu Trévian, les deux hommes accusant respectivement 23 et 19 longueurs de retard sur le pilote de la Toyota.

Guérin au Top

Si ce fut le jour des grandes premières en Rallycross pour Dubourg et Trévian, Jean-Mickael n'a pas tardé à leur emboîter le pas en se saisissant d'un succès inédit en Rallycross devant le leader du championnat, Guillaume Pinson, ainsi que Xavier Goubill. Malheureux en Gironde, Florian Zavattin s'offre la 4ème place de la finale devant Nicolas Bothorel et un Fabrice Larderet dont la Honda parvenait à devancer celle de Gilles Lambert qui fut, pour sa part, contraint à l'abandon en début de course. Dernier, Sébastien Le Ferrand n'est pas parvenu à rééditer sa victoire de Faleyras.

Rien ne bouge au niveau du général, Pinson et Lambert occupant toujours les deux premières places de la Coupe de France de Division 4. En revanche, Kevin Jacquinet perd sa troisième place au profit du vainqueur du jour.

Hardonnière à domicile

Auteur d'un podium sur ses terres la saison dernière, Julien Hardonnière est parvenu à signer son premier succès en carrière en remportant la finale devant Allan Mottais et Marceau Launay.