Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Kerlabo): Fabien Pailler en numéro 1

paillerkerlabo2015

Après un premier succès décroché à Kerlabo en 2013, Fabien Pailler a remporté une seconde victoire sur ses terres de Kerlabo en s'imposant devant Gaëtan Sérazin et Christophe Wilt.

 

 

Leader au terme des qualifications, Fabien Pailler fut pourtant contraint de laisser l'avantage à un Gaetan Sérazin plus prompt que le champion de France sortant à l’extinction des feux. Pas de quoi décourager le pensionnaire du championnat EuroRX, qui parviendra à reprendre la première position à Sérazin après avoir anticipé son passage par le Joker Lap.

De quoi signer un retour probant sur la scène tricolore avant son retour en EuroRX, du côté de Lanke et de la Norvège en août prochain. Troisième du classement intermédiaire, Wilt confirmait sa position en finale en coupant la ligne d'arrivée devant Fabien Chanoine et Adeline Sangnier tandis que la paire Jouet/Knapick, suivie de Theuil, fermaient la marche.

Au classement général, Sérazin ne possède plus que trois longueurs de retard sur Wilt, contre sept avant Kerlabo. Fabien Chanoine complète le Top 3 avec 17 points d'avance sur Christophe Jouet.

Super1600 // Laurent Chartrain retrouve le sourire, et la victoire ...

Malmené lors de la première journée de compétition, Laurent Chartrain a su trouver les ressources nécessaires pour aller s'offrir son troisième succès de la saison devant Maximilien Eveno. Vainqueur du classement intermédiaire, le pilote de la Citroen C2 parviendra à prendre l'avantage sur Jérôme Grosset-Janin grâce à une meilleure gestion du Joker Lap.

Si la performance du jour est à mettre à l'actif de Jean-Louis Poirier qui échoue aux portes d'un premier podium aux commandes de la Suzuki Swift du Team Hardonnière, la déception du week-end revient à Enzo Libner. Leader du championnat avant Kerlabo, les erreurs à répétition commises par le pilote Olyméca en finale lui coûtent la première place du général au profit de Chartrain. Relégué à la 7ème en finale, Enzo signe son plus mauvais score de la saison et ne compte plus que 10 longueurs d'avance sur Maximilien Eveno.

chartrain2015kerlaboLV


TwingoRX // JB Vallée ouvre son compteur

Si Tom Daunat s'est attribué son troisième classement intermédiaire de l'année, la performance du jour revient à JB Vallée qui s'est offert sa première victoire en Rallycross en parvenant à prendre le dessus sur le leader du championnat de France Junior. Soit une bonne opération pour Tom Daunat, qui profite des éliminations conjuguées de Baptiste Menez et Marceau Launay pour prendre le large au général avec désormais 28 longueurs d'avance sur la paire Vallée/Menez.


Division 3 // Guy Moreton en patron

Auteur du meilleur départ, Guy Moreton est parvenu à prendre l'avantage sur Christophe Saunois à l'abord de la première courbe de la finale. Si Saunois maintiendra une grosse pression trois tours durant sur Moreton, le passage par le Joker Lap du pilote de la Toyota s’avérera décisif suite à une écart de trajectoire du leader du championnat. De quoi laisser à Guy Moreton l'opportunité de s'emparer de son second succès de la saison après celui obtenu à Lavaré.

Au général, Saunois est toujours en tête mais ne compte que 7 points d'avance après en avoir cumulé quatre au soir de Pont-de-Ruan. Troisième, Henri Navail signe son second podium consécutif en dominant un Patrice Avril qui signe son meilleur résultat de l'année avec une quatrième place obtenue devant Thomas Lefrançois et Firmin Cadeddu. A noter l'élimination de Marc Morize dès le cap des demi-finales. Autant dire que le multiple champion de France perd clairement le contact avec un Saunois qui compte à présent 41 longueurs d'avance sur le pilote de la Peugeot 208.

moreton2015kerlabo

Division 4 // Lefrançois flanche, Anne s'impose

Après cinq victoires consécutives sur les six premières manches de la saison, Steven Lefrançois a vu sa série victorieuse se stopper à Kerlabo. La faute à un Emmanuel Anne de retour au plus haut niveau et qui retrouve la première marche du podium, chose qu'il n'avait plus connu depuis la manche d'ouverture d'Essay. Derrière, Xavier Goubill est la véritable surprise du week-end.

Longtemps en course pour la seconde place, le pilote de la Peugeot 306 Maxi a commis une erreur rédhibitoire dans le dernier tour, et devait se contenter de la troisième marche du podium derrière la Clio d'un Guillaume Pinson qui signe son premier top 3 de la saison, tandis que Zavattin complétait le Top 5 en compagnie de Paillardon. Sixième à l'arrivée de la finale, Steven Lefrançois sera finalement rétrogradé au 8ème rang, mais conserve les commandes du général, alors qu'Emmanuel Anne reprend seul la seconde place du championnat avec 15 longueurs d'avance sur Florian Zavattin.