Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Faleyras): Un passage obligatoire pour le DA Racing

dubourgJB2015portugalretaille

Après deux sorties opérées sur le front du championnat du Monde FIA et de la série EuroRX au Portugal et en Belgique, JB Dubourg retrouve ce week-end un tracé de Faleyras sur lequel il s'est imposé la saison passée.

 

 

Et si le tracé girondin, situé à seulement quelques kilomètres de ses terres demeure un passage obligé pour le pilote de la Citroen C4, le vice-champion de France SuperCar n'en oublie pas pour autant ses objectifs sur un championnat d'Europe EuroRX qu'il retrouvera 5 jours plus tard , sur le rugueux tracé de Buxtehude, au nord de l'Allemagne.

« Le Rallycross de Faleyras est LA course à domicile, c’est inconcevable de ne pas rouler ici ! C’est sur ce circuit que j’ai décroché mon premier titre de Champion de France en 2012. Pour moi, Faleyras a toujours été une course particulière, d’autant plus cette année. Je ne vais pas avoir de pression, mais juste l’envie de faire plaisir à nos partenaires et supporters qui nous soutiennent depuis de nombreuses saisons. Avec François Duval, Julien Febreau sur une 208 de l'équipe écossaise Albatec et tous les habitués du Championnat de France comme Gaëtan Sérazin, Christophe Wilt, Fabien Chanoine et Christophe Jouet, le plateau sera très relevé et la bataille sera rude. Cette course est très importante, car elle va nous permettre de valider les nouvelles évolutions que nous avons apportées à la Citroën C4 Supercar ces derniers jours. Bien sûr, je suis un compétiteur et sur chaque départ je vais avoir envie de prendre le meilleur, mais il ne faut pas oublier que la semaine prochaine nous enchaînons avec la troisième manche de l’Euro RX Supercar à Buxtehude assure JB.

dubourgandreabelgique20152retaille

Mais JB ne sera pas le seul à savourer son retour sur une épreuve sur laquelle il s'est imposé la saison dernière. Après deux podiums consécutifs en autant d'épreuves disputées sur le front du championnat d'Europe Super1600, Andréa a forcément hâte de revenir se frotter aux animateurs de la série tricolore.

Néanmoins, et compte tenu de sa seconde place au général du championnat d'Europe derrière le pilote Letton de la structure Set Promotion, Janis Baumanis, Andréa ne prendra pas tous les risques à Faleyras.

« J’ai passé toute une partie de mon enfance sur le circuit de Faleyras et c’est tout simplement impossible de ne pas prendre le départ de ce rendez-vous ! C’est vraiment la course à domicile. C’est l’une des rares occasions pour nous de rouler devant nos partenaires et nos amis, nous devons en profiter. Je suis très content de retrouver tous mes camarades de jeu de l’an passé, particulièrement Laurent Chartrain, avec qui il y a toujours eu de belles bagarres. Une fois de plus, le niveau du Super1600 français est encore monté d’un niveau, tous les pilotes roulent très vite. Je ne dois pas oublier mon objectif principal, l’Euro RX Super1600 et la prochaine échéance en Allemagne. Vous avez toujours envie de gagner lorsque vous êtes derrière un volant, mais à Faleyras la prise de risque ne sera pas la même qu’en Championnat d’Europe, d'autant que la voiture prend la direction de l’Allemagne dès mardi prochain. Je vais également en profiter pour tester différents réglages en vue des courses à venir. »

Crédit photo: Jan Kare RAFOSS