Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Faleyras): Le DA Racing en route vers l'EuroRX

dubourgJBretaillefaleyrasLV

Venu à Faleyras pour se mettre en évidence devant ses partenaires et son public, JB Dubourg a également profité de ce rendez-vous du championnat de France pour valider les dernières évolutions apportées à sa Citroen C4 SuperCar.

 

 

Certes, le pilote du DA Racing n'est pas parvenu à prendre le dessus sur la paire Duval/Wilt, mais charge est de constater que JB a pu se rassurer en concluant les qualifications derrière l'icone Belge.

De quoi aborder la manche Allemande du FIA WorldRX de Buxtehude en pleine confiance.

« Quel plaisir de rouler à Faleyras ! J'ai pu aborder ce rendez-vous sans pression en essayant d'aller chercher le meilleur résultat. J'ai passé un bon moment pendant les deux jours de course, c'était une belle fête et toute l'équipe a passé un excellent moment. Techniquement, nous avons validé les dernières évolutions que nous avons apportées sur la C4 Supercar avant de prendre la direction de l'Allemagne pour la deuxième manche du Championnat d'Europe. La voiture est dorénavant beaucoup plus performante et plus efficace, c'est très important pour la suite des évènements. Du côté de la course, nous avions les armes pour nous battre pour la victoire, en finale j'ai modifié ma stratégie de départ, mais ça n'a pas été efficace. Ensuite, je parviens à conserver la troisième place et c'est toujours plaisant de pouvoir monter sur le podium devant sa famille, ses partenaires et ses amis. J'ai vraiment été touché par la chaleur humaine de nos supporters. Il faut maintenant se concentrer pour le rendez-vous allemand qui se dispute en fin de semaine. »

dubourgandrearetailleLV2015

De son côté, et après deux podiums signés en championnat d'Europe Super1600, Andréa Dubourg a subi la domination de Jimmy Terpereau qui, contrairement à Cyril Raymond la saison dernière, est arrivé à se jouer de la vigilance du pensionnaire du DA Racing grâce à une meilleure stratégie dans le Joker Lap. De quoi permettre à Andréa de se remettre dans le rythme européen après une pause longue d'un mois, depuis sa dernière sortie en championnat d'Europe Super1600 opérée en Belgique, sur le circuit de Mettet.

« Pouvoir évoluer sur le circuit où va avez fait vos premiers tours de roues est toujours un grand moment de bonheur ! Cette course à Faleyras était un peu particulière, car, comme tous pilotes, vous venez pour vous battre aux avant-postes, mais il fallait également préserver la voiture pour l'Allemagne le week-end prochain. Nous avons profité de cette course pour tester différents réglages pour le Championnat d'Europe, notamment au niveau des procédures de départ. Nous avons pu atteindre tous nos objectifs. Sur la piste, je n'ai pas été étonné du niveau du Championnat de France, c'est le même qu'en Championnat d'Europe. Je parviens à me qualifier sur la première ligne de la finale, au départ je sors en tête. J'ai sans doute un peu trop assuré dans le Tour Joker, car il était vraiment piégeux. Je passe la ligne d'arrivée en deuxième position. Quel bonheur de monter sur le podium devant toutes les personnes qui nous soutiennent depuis de nombreuses années. Il est maintenant l'heure de se préparer pour le Championnat d'Europe en Allemagne sur le circuit d'Estering. »

Crédit photo: www.pics-motorsport.com 

boutique