• Rallycross France: Steven Bossard s'offre un retour en trombe

    Rallycross France: Steven Bossard s'offre un retour en trombe

    Alors que personne n'attendait Steven Bossard à un tel niveau de jeu après une pause longue de 13 ans depuis Lire la suite
  • Rallycross France : Terpereau et Le Jossec gâchent une occasion en or, Meunier dans une situation difficile ...

    Rallycross France : Terpereau et Le Jossec gâchent une occasion en or, Meunier dans une situation difficile ...

    Alors qu'aucun des pilotes positionnés parmi le Top 5 de la catégorie Super1600 au terme des qualifications n'est parvenu à Lire la suite
  • Rallycross France: Clair, net et sans bavure pour Jonathan Pailler

    Rallycross France: Clair, net et sans bavure pour Jonathan Pailler

    En décrochant le gain de la première étape du championnat de France de Rallycross, on ne peut pas vraiment dire Lire la suite
  • Rallycross France : L'heure de la délivrance de Jonathan Pailler

    Rallycross France : L'heure de la délivrance de Jonathan Pailler

    Au cours d'une dernière ligne droite de meeting absolument folle, Jonathan Pailler s'est enfin permis d'aller décrocher son premier succès Lire la suite
  • Rallycross France (Lessay): Le Live Timing et le Live Streaming

    Rallycross France (Lessay): Le Live Timing et le Live Streaming

    Suivez ci-dessous le Live Streaming ainsi que les résultats de la première étape du championnat de France de Rallycross disputée Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Faleyras): Julien Fébreau confirme son retour

febreauportraitretaille

Après quelques incursions sur le front du championnat de France de SprintCar puis en Legends Cars dans le cadre du Grand-Prix Historique de la ville de Pau, Julien Fébreau a confirmé qu'il effectuerait son retour à la compétition dès la troisième étape du championnat de France de Rallycross à venir du côté de Faleyras, les 4 et 5 juin prochains.

 

 

Et pour ce faire, le journaliste du groupe Canal + a choisi de délaisser les rangs du Supercar pour en revenir à ses premières amours sur le front du Super1600.

En effet, le vainqueur de Lohéac 2011 a choisi de faire confiance à la structure CCR de Laurent Chartrain, qui mettra à disposition de Julien la Citroen C2 avec laquelle il fut titré en octobre dernier, sur le circuit de Dreux. De quoi ravir un pilote breton pour le moins enjoué à l'idée de retrouver la compétition, qui plus est au côté d'un champion de France sortant qui endossera, pour l'occasion, son costume de Team Manager.

"J'avais pris quelques jours de repos sur la côte Est australienne entre le GP d'Australie et le GP de Bahrein quand, par le plus grand des hasards, je suis tombé sur une coupure de presse faisant état de la préparation de Laurent Chartrain en vue de la saison 2016. J'étais pourtant loin de penser au boulot ou à la compétition quand j'ai lu que Laurent n'avait toujours pas vendu sa Citroen C2 Super1600. Quinze minutes plus tard, j'appelais Laurent pour lui signifier tout mon intérêt quant à la possibilité de me produire au volant de sa C2 en compétition. En 15 secondes, un accord de principe était scellé entre-nous note Julien, qui se devait encore d'attendre le feu vert de quelques partenaires avant de confirmer, voici quelques heures, son retour en Super1600.

"Je tiens à rouler dans de bonnes conditions, et la structure de Laurent est à même de me fournir ce que je recherche. Qui plus est, le niveau entrevu au sein du Super1600 depuis le coup d'envoi du championnat n'est pas pour me déplaire. Autant dire que je suis plus qu'impatient à l'idée de venir me confronter à des pilotes aussi talentueux"

Une impatience qui se reflète également du côté de Laurent Chartrain. Contenu à quelques sorties seulement du côté de Supercar cette année, et auteur une deuxième glanée sur le circuit d'Essay début mai au volant de la DS3 du Team Knapick, le triple champion de France ne cache pas son plaisir à l'idée d'accueillir Julien Fébreau au sein de sa structure.

"Lorsque j'ai évoqué la possibilité de faire évoluer Julien au volant de la Citroen C2, tout le monde au sein de l'équipe a réagi à l'unisson. Pourtant, je dois avouer que j'étais réticent à l'idée de louer cette voiture, mais d'un autre côté, j'ai une confiance absolue, comme le reste de mon équipe, quant à la capacité de Julien à placer cette Citroen C2 aux avant-postes. Et puis, revenir à Faleyras est toujours un moment particulier pour notre équipe tant le cadre y est agréable assure Laurent.

Une collaboration entre les deux parties qui ne devrait pas s'arrêter à la simple étape de Faleyras puisque Laurent Chartrain et Julien Fébreau feront de nouveau équipe, en septembre prochain, à l'occasion de l'incontournable étape de Mayenne.

faleyraslogo Crédit photo (2): www.pics-motorsport.com

chartrainkerlabo2015lv