• Rallycross France: Quand Pailler Compétition change de dimension ...

    Rallycross France: Quand Pailler Compétition change de dimension ...

    Si les Peugeot 208 n'ont pas toujours réussi à tenir la comparaison face aux meilleures montures du plateau la saison Lire la suite
  • Rallycross France: Jimmy Terpereau en plein

    Rallycross France: Jimmy Terpereau en plein "rush"

    Alors que le championnat de France reprend ses droits ce week-end sur le circuit de Lessay, Jimmy Terpereau s'est quant Lire la suite
  • [Live Texte]: Lessay 2024 en direct

    [Live Texte]: Lessay 2024 en direct

    Êtes-vous prêts à vivre l'adrénaline du championnat de France de Rallycross 2024 à l'occasion de l'étape d'ouverture de Lessay? Grâce Lire la suite
  • Le championnat RallyX va faire bouger les habitudes de la direction de course

    Le championnat RallyX va faire bouger les habitudes de la direction de course

    À l'aube de la saison 2024, le championnat RallyX s'apprête à effectuer des changements majeurs. La suite de cet article Lire la suite
  • Rallycross France :

    Rallycross France : "Une sensation étrange" pour Ethan Gouriou

    Après deux brèves apparitions l'an dernier dans les rangs de la Coupe de France de Division 3 à Kerlabo et Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Faleyras): Julien Fébreau confirme son retour en Supercar

febreaufal2017cadeddu

Après deux sorties opérées la saison dernière dans les rangs du championnat de France Super1600, Julien Fébreau s'apprête à retrouver ceux de la catégorie reine du Supercar sous les couleurs de TOTAL et du GROUPE ROSE. Auteur de deux succès en carrière en seulement trois apparitions à ce niveau de la compétition, le spécialiste de la Formule 1 aura l'opportunité de vérifier qu'il n'a rien perdu de sa superbe les 3 et 4 juin prochains sur la piste de Faleyras.

En effet, Julien Fébreau vient de confirmer qu'il reprendrait du service en Rallycross au volant de la deuxième Citroen C4 Supercar détenue par la structure du champion de France sortant, Firmin Cadeddu. Après deux sorties distillées en 2015 au volant de la Peugeot 208 Albatec Racing, le journaliste du groupe Canal + s'apprête à retrouver les commandes d'un modèle avec lequel il avait remporté sa première victoire en Supercar. A l'époque, le pilote de Lohéac avait pu s'appuyer sur la Citroen C4 d'Alain Heu pour aller décrocher un succès de prestige dès sa première pige à ce niveau de la compétition.

Cette fois, c'est sous le regard averti du plus jeune champion de France Supercar de l'histoire que Julien Fébreau effectuera son retour à la compétition.

"Originellement, je devais me contenter de quelques courses en Super1600 au volant de la Citroen C2 de Laurent Chartrain. Malheureusement, les événements ont joué contre nous et nous avons été contraints de changer notre fusil d'épaule en vue de cette épreuve de Faleyras estime le pilote aux couleurs de TOTAL et du GROUPE ROSE, qui a rapidement pu trouver un accord de dernière minute pour confirmer sa présence en vue de la deuxième étape du championnat de France.

A défaut de pouvoir utiliser la Citroen C4 titrée en 2016 aux mains d'un Firmin Cadeddu qui sera la semaine suivante au départ de la deuxième manche de la série Euro RX Supercar en Norvège, c'est aux commandes de la Citroen C4 "sœur" pilotée en 2015 par un certain Philippe Maloigne que Julien Fébreau tentera d'aller accrocher une nouvelle performance de choix au sein d'une série tricolore plus ouverte que jamais.

"Firmin et Thierry Cadeddu se sont montrés extrêmement réactifs pour me proposer une solution. On connaît la pointe de vitesse et l'efficacité de ces Citroen C4 sur les pistes du championnat de France. Cela fait quelques temps que j'observe la manière dont travaille cette équipe et je suis convaincu que notre collaboration ne manquera pas de se révéler pleinement productive. Je retrouve un modèle que je connais bien avec une C4 qui m'avait permis de remporter ma première victoire en Supercar tandis que je commence à bien cerner ce circuit de Faleyras. Le point positif, c'est que j'ai la certitude que nous ne partirons pas de zéro avec un environnement qui commence à m'être familier à présent" indique Julien, qui aura droit à une séance de déverminage du côté de Châteauroux avant d'aborder le morceau de choix que constitue l'étape de Faleyras.

De son côté, et avant de retrouver la compétition en Norvège pour la deuxième manche du championnat d'Europe Euro RX, Firmin Cadeddu se réjouit à l'idée d'accompagner l'effort de Julien Fébreau dans le cadre de son nouvel assaut sur le championnat de France de la spécialité.

"Pour notre équipe, il s'agira d'une très bonne répétition avant de mettre le cap sur la Norvège. Notre organisation restera similaire à celle que nous déployons en temps normal. La seule différence, c'est qu'à défaut de volant, je me mettrai au service de Julien Fébreau durant ces deux jours de compétition. En termes de conception, cette Citroen C4 est parfaitement identique à celle qui m'a permis de remporter le titre national l'an dernier. Je n'ai aucun doute sur le niveau de compétitivité de cette voiture et je sais qu'elle a encore largement le potentiel pour revendiquer les premiers rôles et s'imposer sur le front du championnat de France. De notre côté, nous ferons le maximum pour placer Julien dans les meilleures dispositions durant cette épreuve. Julien a déjà prouvé sa pointe de vitesse dans cette catégorie Supercar donc je suis convaincu qu'il ne tardera pas à retrouver toutes ses sensations au volant de cette voiture"