Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Faleyras): Fin de saison pour Baptiste Menez?

menez2015faleyraslvretaille

Le leader du championnat de France Junior a vécu à Faleyras un week-end ô combien difficile. Ainsi, outre la perte de sa position de leader au classement général au profit de Tom Daunat, Baptiste pourrait bien être contraint de mettre un terme à sa saison 2015.

 

 

Piégé en troisième manche qualificative au passage du Joker Lap, Baptiste Menez a perdu gros à Faleyras après une sortie de piste à même de lui coûter la suite de son programme.

"Je savais que le week-end serait compliqué, mais certainement pas à ce point. Avec le meilleur temps des essais libres, j'étais convaincu que j'avais les moyens de repartir de Faleyras avec un bon résultat. En revanche, tout s'est mal goupillé dès la première manche avec un problème de courroie d'alternateur. Pour autant, j'ai réussi à signer le 4ème temps avant d'être victime d'une crevaison qui m'a contraint à l'abandon en seconde manche note Baptiste, qui sera victime d'une erreur pour le moins fatale au passage du Joker Lap en manche 3.

"J'étais sur un bon rythme en manche 3, mais je suis arrivé dans le Joker Lap en appui. J'ai réussi à récupérer la voiture, mais j'ai heurté un talus qui m'a envoyé en tonneaux. Désormais, j'ai deux solutions: soit la voiture est réparable, soit cette étape de Faleyras marquera la fin de mon championnat. Ce qui est certain, c'est que le pavillon est à refaire de même que la caisse. Le berceau est également endommagé. Côté moteur, je ne sais pas encore sinon que nous en serons plus au cours de la journée de lundi note le vainqueur de deux des trois premières étapes de la saison.

"C'est un week-end noir me concernant. C'est une terrible frustration! Malgré-tout, je ne suis pas abattu et dès le début de cette semaine, je vais me remettre à la chasse aux sponsors afin de pouvoir être présent lors de la prochaine étape de la saison. Certes, je sais que je pourrai décompter mon plus mauvais résultat en fin de saison, mais pour l'instant, la seule chose à laquelle je pense, c'est à une semaine qui va s'avérer décisive quant à mon avenir sportif 2015"

Désormais second du général à 5 longueurs de Tom Daunat, c'est à une véritable course contre la montre que s'attaque Baptiste ...

Crédit photo: www.pics-motorsport.com 

 

 

dprace