Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Dreux): Fabien Pailler sacré champion de France

paillerfabienGB2014Fabien Pailler n'aura pas besoin d'attendre le coup d'envoi des phases finales! Troisième au terme des manches qualificatives dans le sillage de Jérôme Grosset-Janin et Marc Laboulle, le pilote Pailler Compétition s'est assuré de son premier titre de champion de France de Rallycross SuperCar, profitant notamment de la 4ème place de JB Dubourg au classement intermédiaire pour mettre un terme définitif au suspense de cette ultime étape de la saison 2014.

Super1600: Cyril Raymond prend une option sur le titre

Vainqueur des deux premières manches qualificatives hier, Cyril Raymond a subi la domination de Laurent Chartrain ce dimanche. Un état de fait sans conséquence pour le pilote Olymeca qui, s'il doit se contenter de la seconde place du classement intermédiaire derrière le pilote de la Citroen C2, porte son total à 237 points (hors décompte) contre 220 pour un Andréa Dubourg contenu à une 7ème place en qualifications tandis que Laurent Chartrain porte son total à 210 unités.

Une fois le décompte effectué, Raymond dispose de 12 longueurs d'avance sur ses deux adversaires. Autant dire que si le pilote Olymeca parvient à passer l'obstacle de la demi-finale, il sera sacré champion de France de Rallycross Super1600.


Jacquinet se rapproche

En Division 4, la victoire de Kevin Jacquinet en qualifications permet au pilote de la Peugeot 207 de revenir à trois points d'Emmanuel Anne. Quoi qu'il arrive, Jacquinet devra donc terminer devant Anne. En cas d'élimination d'Anne en demi-finale et réciproquement, Jacquinet sera sacré s'il parvient à rejoindre le dernier Top 8.

Au bout du suspense en Twingo RX

Si les qualifications ne permettent pas de marquer des points pour le compte du championnat de France Junior, en revanche, Libner, Cadeddu et Petit ne se quittent plus d'une semelle et concluent le dernier classement intermédiaire de l'année. Tout se jouera donc lors des phases finales entre les trois hommes.