Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross Europe: La Suède muscle son jeu

faren2015suedesolvalla

Alors que le championnat de Suède de Rallycross, rebaptisé RallyX Nordic, ne reprendra qu'au mois de mai prochain sur le circuit de Skovde, les promoteurs de la série sont passés à la vitesse supérieure.

Pour preuve, le STCC vient d'indiquer quelques mesures qui devraient contribuer à drainer bon nombre de pilotes dans les rangs des catégories SuperCar et RX Lites.

Ainsi, un prize money de 43 000 euros sera décerné au champion de Suède SuperCar 2016. Pas si mal quand on sait que le calendrier du RallyX Nordic n'est composé que de six épreuves. Surtout, l'opérateur du championnat a bien compris que dans le contexte actuel, la série nationale ne pouvait constituer une fin en soi, mais qu'elle se devait de jouer un rôle de tremplin vers les échelons supérieurs des séries EuroRX et WorldRX.

Mais le STCC ne s'est pas arrêté là, puisque le prochain vainqueur du RX Lites se verra offrir une participation à l'étape finale du Global Rallycross Championship traditionnellement disputée à Las Vegas, début novembre.

Au terme d'une seconde édition contrastée avec un manque criant de pensionnaires réguliers, le promoteur vient sans doute de faire un pas significatif pour s'attirer les faveurs des pilotes scandinaves.

 

dprace

banniereabonnement