Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross Belgique: Une victoire de prestige pour Koen Pauwels

pauwels2014lyddenAlors que l'on attendait le triple champion Britannique Julian Godfrey sur la plus haute marche du podium, c'est finalement le redoutable Koen Pauwels qui s'est imposé au terme de la première manche conjointe aux championnats Belge et Britannique. Comme à Essay l'an passé, le pilote de la Ford Focus Mk2 est parvenu à se jouer des spécialistes locaux.

De quoi réjouir le préparateur de Leopoldsbourg, alors que la saison 2014 marque son retour à plein temps dans les rangs de la catégorie reine du SuperCar sur le front du RallycrossRX.

"C'est toujours une bonne chose que de participer à une épreuve mixant les championnat Belge et Britannique. Si on rajoute deux futurs pensionnaires du championnat du Monde de Rallycross [Derek Tohill et Krzysztof Skorupski] à cette liste, cette épreuve de Lydden Hill ne se démarquait pas seulement par la quantité mais surtout par sa qualité" note Koen, qui s'était déjà imposé à deux reprises la saison passée dans le cadre du championnat de Belgique.

Surtout, le pilote de la Ford Focus, outre la victoire, semble avoir trouvé quelques solutions techniques qui n'auront pas manqué de faire leurs preuves sur le tracé de Lydden.

"Mon équipe a vraiment bien travaillé tout au long du week-end. Je dois également souligner la performance établie par Proflex quant au comportement de la voiture. En me fournissant une nouvelle évolution sur ses amortisseurs, je n'avais jamais abordé avec autant de facilité les parties terre du circuit. C'est d'ailleurs ce qui m'a permis de prendre le meilleur sur la concurrence à la sortie du premier virage et d'augmenter mon avance pour me mettre rapidement à l'abris. Je souhaitais vraiment à remercier mes partenaires et mes supporters pour cette victoire que je peux désormais marquer d'une pierre blanche dans mon palmarès"