Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross Belgique: Jochen Coox retrouve le sourire

cooxuk2014Contenu à un seul et unique podium l'an passé dans le cadre du championnat de Belgique, Jochen Coox n'a pas vraiment eu l'efficacité escomptée pour sa première véritable campagne au volant de la VW Scirocco SuperCar. Décevant cinquième du général au terme d'une campagne minée par des problèmes à répétition, le concessionnaire VW de Rekem a profité de la première manche de la saison disputée à Lydden Hill pour entamer 2014 sur une bonne note.

Qualifié sur la seconde ligne de la finale, cela faisait bien longtemps que l'on n'avait pas vu Jochen Coox à pareille fête. Résistant parfaitement aux assauts de Kevin Procter, le pilote Belge est progressivement revenu sur la Fiesta de Julian Godfrey, avant de se jouer du triple champion Britannique de Rallycross.

Second derrière son compatriote Koen Pauwels à l'arrivée, Jochen Coox pouvait difficilement espérer un meilleur lancement à sa saison 2014. De quoi redonner le sourire au pilote de la VW Scirocco.

"Ce podium est vraiment fantastique! Cette fois, nous disposons d'une Scirocco qui s'est montrée efficace et je dois admettre que je me sens de mieux en mieux à son volant. Nous n'avons pas rencontré de problème majeur sur la voiture, et c'est plutôt du côté du pilote qu'il fallait trouver les faiblesses s'amuse Jochen en faisant référence à un pouce endolori suite à un retour de volant survenu lors de la première journée de compétition.

"Quand je me suis levé dimanche matin, mon pouce était vraiment gonflé. Je craignais le pire pour la suite du meeting, mais heureusement, l'équipe médicale m'a rapidement rassuré sur mon état et j'ai pu poursuivre ma course. Quant à la finale, ce fut tout simplement parfait. C'est assurément l'une de mes plus belles courses de ces dernières années"

Crédit photo: British Rallycross Championship 

cooxuk2014