Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross Belgique: Jochen Coox retrouve des couleurs

cooxuk2014C'est avec une VW Scirocco en bien piteux état que Jochen Coox avait été contraint de mettre un terme à sa saison lors de la manche du championnat du Monde FIA disputée en septembre dernier sur l'Estering de Buxtehude. Depuis, il semble que le concessionaire VAG de Rekem ait repris quelques couleurs.

Percuté de plein fouet par la Ford Focus Mk3 de son compatriote, Jos Jansen, Coox avait clairement frôlé le pire, ne ressortant de cet incident qu'avec quelques contusions. En revanche, le constat était tout autre pour une VW Scirocco dévastée par la violence du choc.

Renvoyée en Suède chez Ingvar Gunnarson, la Scirocco a depuis repris ses formes originelles. De quoi redonner quelques ambitions à Jochen, qui tentera de reconquérir le titre national Belge en 2015, comme ce dernier l'a récemment confié au site néerlandophone www.rx-inside.be .

"Je veux ramener le titre national Belge à Rekem en 2015. La voiture est désormais pleinement adaptée à la réglementation du championnat du Monde, donc nous pourrons, si nous le souhaitons, nous aligner sur quelques épreuves du World RX même s'il n'y a encore rien de concret à ce sujet précis note Jochen.

Double champion de Belgique en 2008 et 2009 au volant d'une Skoda Fabia ex-Lars Larsson, qui atterrira fin 2011 entre les mains expertes de Peter Hedstrom et de PG Andersson, Coox a par la suite jeté son dévolu sur une nouvelle VW Scirocco SuperCar apparue en août 2012 lors de la manche européenne de Maasmechelen.

En attendant, vous pouvez visionner les nouvelles couleurs qu'arborera le pilote de Rekem en cliquant ici