Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross Argentine: Nicolas Fuchs au départ

fuchsportraitPlus connu sur le front du Rallye et sur celui du WRC sur lequel il peut s'appuyer sur une vingtaine de participations, le pilote péruvien Nicolas Fuchs a répondu favorablement à l'invitation de la structure argentine Baratec et s'alignera ainsi ce week-end, à San Luis, en marge du championnat du Monde de Rallycross.

Pour ce faire, Fuchs se retrouvera aux commandes d'une Peugeot 208 de la catégorie Maxi Rally rassemblant les véhicules destinés à devenir une division à part entière du premier championnat d'Argentine de Rallycross qui devrait voir le jour la saison prochaine et dont le rendez-vous de San Luis fera office de test grandeur nature.

Seulement homologuée en Amérique du Sud par la FIA, ces véhicules à traction intégrale sont équipés d'un moteur 2.4 litre atmosphérique développant 285 chevaux.

Triple champion des Rallyes au Pérou, Fuchs compte également une cinquième place finale obtenue en 2011 dans les rangs du championnat du Monde des Rallyes PWRC et va ainsi pouvoir faire profiter de son expertise à la structure Baratec, qui sera l'une des premières équipes à développer des montures spécifiquement dédiées au championnat Argentin de Rallycross.

"Je suis ravi d'avoir répondu favorablement à l'invitation de l'équipe Baratec. Le Rallycross constitue une toute nouvelle expérience pour moi et j'espère bien pouvoir apporter mon expertise lors de ce rendez-vous de San Luis. Le Rallycross est une discipline exigeante, et je suis certain qu'il va y avoir du très grand spectacle ce week-end à San Luis. Je vais tenter de faire de mon mieux et de me mettre en évidence devant le public argentin"

blackvuesport.JPG2