Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Plus de WRC pour Ken Block en 2015?

block2014norvege2Alors que Petter Solberg continue de prolonger le suspense quant à son programme 2015, de son côté, Ken Block a admis en marge du Rallye de Catalogne, 12ème manche du WRC, qu'il aimerait bien pouvoir se produire plus souvent en Rallye la saison prochaine.

"J'aimerais bien pouvoir ajouter quelques manches de WRC supplémentaires à mon programme 2015, mais cela dépendra également de mon agenda souligne Block qui, par sa remarque, valide donc l'hypothèse que son investissement outre-atlantique pourrait rester au centre de ses priorités.

En attendant, le pilote US qui n'était plus réapparu en WRC depuis le Rallye du Mexique l'an passé est en passe de remplir ses objectifs, ce dernier étant en passe, ce dimanche matin, de conclure le Rallye de Catalogne dans le Top 10.

"Le fait de piloter en Rallycross m'aide beaucoup pour affronter les parties asphalte de ce Rallye. Le style de pilotage est complètement différent et cela me fait drôle de devoir composer à nouveau avec un navigateur à mes côtés. En revanche, en Rallycross, chaque dixième est capital pour être performant. Il faut être être d'une précision extrême en Rallycross et cela constitue également une aide importante pour le Rallye. La seule différence, c'est que la pression est moins importante ici, car si vous commettez une faute, vous savez que vous avez encore 20 kilomètres pour vous refaire. En Rallycross, si vous faites cela, vous êtes morts. Cela demande un peu d'adaptation de passer d'une voiture de 600 à 300 chevaux, mais il vous faut user de tous vos talents de pilote pour exploiter ces WRC"