• FIA Euro RX:

    FIA Euro RX: "Difficile à digérer" pour Patrick O'Donovan

    Encore cinquième du classement intermédiaire avant le coup d'envoi de la Q4 à Nyirád le week-end dernier, Patrick O'Donovan a Lire la suite
  • FIA Euro RX : Pour Fabien Pailler, le meilleur est encore à venir

    FIA Euro RX : Pour Fabien Pailler, le meilleur est encore à venir

    Forcément satisfait de sa prestation en Hongrie à l'occasion de la deuxième manche du Championnat d'Europe FIA, Fabien Pailler quitte Lire la suite
  • FIA Euro RX : KMS paie son manque de préparation en Hongrie

    FIA Euro RX : KMS paie son manque de préparation en Hongrie

    La structure Kristoffersson Motorsport a quitté la Hongrie avec un sentiment d'inachevé. Sur le circuit de Nyirád, théâtre de la Lire la suite
  • Après Joni, Pauli Turpeinen prêt à relever le défi du SuperCar à Kouvola

    Après Joni, Pauli Turpeinen prêt à relever le défi du SuperCar à Kouvola

    À seulement 16 ans, l'ancien pensionnaire du championnat RallyX Pauli Turpeinen s'apprête à franchir une nouvelle étape dans sa carrière Lire la suite
  • FIA Euro RX4 : Andréa Bénézet ne s'affole pas

    FIA Euro RX4 : Andréa Bénézet ne s'affole pas

    Si Andréa Bénézet n'est pas parvenu à rééditer la performance réalisée au début du mois de mai sur le circuit Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

 

Le DA Racing avec deux Peugeot 208 Team Peugeot Hansen

daracing208

C'est la sensation de cette intersaison 2016/2017. Quelques mois après avoir lancé la construction d'une Citroen DS3 Supercar, le DA Racing confirme avoir fait l'acquisition de deux Peugeot 208 WRX ex-Team Peugeot Hansen en vue de la saison 2017.

 

 

Et manifestement, le DA Racing n'a pas l'intention de faire les choses à moitié puisque la structure girondine a tout simplement repris les deux montures dévolues en 2016 à Kevin Hansen et Davy Jeanney.

Si les contours des programmes privilégiés par le DA Racing ne sont pas encore clairs, il est en revanche acquis que l'équipe bordelaise ne réapparaîtra pas dans les rangs du championnat de France afin de se concentrer sur les séries FIA World RX et Euro RX Supercar.

Ainsi, outre de nouveaux pilotes qui ne manqueront pas de rejoindre le DA Racing en 2017, ce dernier mettra également à disposition la Citroen DS3 construite l'hiver dernier, portant sa flotte de Supercars de une à trois voitures.

"Fin 2016, nous avons eu la possibilité de nous porter acquéreurs de deux des meilleures voitures de  la  discipline  avec  les PEUGEOT 208 WRX 2015 et  dans  l'objectif  de  croissance  du  DA Racing,  nous  ne  pouvions  pas  laisser  échapper  cette  opportunité.  L'arrivée  des  deux PEUGEOT  208  WRX  2015  dans  nos  locaux  nous  permet  de  préparer  dans  les  meilleures conditions  notre  participation  à  l'un  des  championnats  du  monde  les  plus  médiatisés  et compliqués du sport automobile souligne Dominique Dubourg.

"Aujourd'hui, il est très important pour le DA Racing de passer à l'échelon  supérieur  en  se  dotant  des  meilleurs  atouts  à  tous  les  niveaux.  Nous  venons  de commencer une première partie avec l'acquisition des deux Peugeot et allons continuer notre démarche en partant dans une phase de recrutement à tous les étages, que ce soit au niveau des pilotes, du staff technique et de son encadrement »

Avec deux montures considérées comme des valeurs sûres sur la scène continentale et qui ont accumulé pas moins de 5 victoires mondiales en 2015 par le biais de Timmy Hansen et Davy Jeanney, le DA Racing entrevoit là l'opportunité de reprendre sa route sur la scène des séries FIA World RX et Euro RX.

«L'ambition du DA Racing est simple, nous voulons jouer les premiers rôles dans les différents championnats où nous sommes engagés à l'image de notre titre sur le Trophée Andros, de nos performances  sur  le  Championnat  d'Europe  de  Rallycross  en  Supercar  et  en  Super1600 ou notre  “one-shot” comme le  podium à Lohéac il y a  deux  ans.  En  2016, nous avons pris la décision de faire construire la DS3 RX DAR pour le Championnat d'Europe de Rallycross et après des débuts difficiles et un travail acharné de toute l'équipe, nous avons enregistré un niveau de performance de la voiture extrêmement prometteur et encourageant pour la suite conclut Dominique Dubourg.

Nul doute qu'un tel investissement ne se traduise par une internationalisation des pilotes qui viendront se joindre sous les couleurs du DA Racing en vue de la saison 2017. Voilà qui ne devrait pas manquer d'alimenter le flot des rumeurs au cours des prochaines semaines quant à l'identité des futurs locataires des montures girondines.

syxtronics

 

 

 

pureRallycross TV

Nos Partenaires

 

rallyxW7ArMp9w

 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

 

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

huld

rxczld