Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Guerlain Chicherit paré au combat?

chicheritportraitloheac2015

Alors que le départ du Dakar 2016 sera donné du côté de Buenos Aires le 3 janvier prochain, Guerlain Chicherit s'apprête à repartir à l'assaut du continent Sud-Américain. Et pour la seconde année consécutive, c'est au volant de son buggy Zebra engagé par le team X-Raid de Sven Quandt que le pilote Monster tentera d'améliorer sa 45ème place obtenue l'an dernier.

Certes, le pensionnaire non régulier du FIA World RX aurait sans doute apprécié de pouvoir s'appuyer sur une MINI ALL4, mais charge est de constater que l'équipe Allemande a de nouveau été en mesure de convaincre Guerlain de tester une nouvelle fois le potentiel de son prototype spécialement conçu pour cette édition.
Et manifestement, le soldat Chicherit est prêt à endosser un rôle qui relèvera bien plus de celui d'un pilote développeur que de celui qui lui aurait assuré de jouer les premiers rôles.

«Je ne savais pas si j'allais partir dans une Mini, c'est-à-dire la voiture qui jouera encore certainement les premiers rôles cette année, ou si je repartais sur un buggy, sachant que je ne pourrai pas viser le même résultat. Mais cela fait tout de même trois ans que je crois aux buggys, alors je suis prêt à sacrifier à nouveau un Dakar pour faire évoluer ce projet poursuit Guerlain qui, espérons-le, passera au travers des embûches qui n'avaient pas manqué de lui causer quelques sueurs froides lors d'une précédente édition où il était tout de même parvenu à rallier l'arrivée.

"Tous les matins, nous avions que nous partions pour un calvaire… mais tous les soirs nous avons ramené la voiture, en nous demandant de quelle manière nous avions bien pu y parvenir ! C'était à la fois le pire et le meilleur de mes Dakar"

Reste désormais à cerner le potentiel d'une monture dont les essais ont été limités à leur plus simple expression.

"Il reste de nombreux points d'interrogation, notamment sur la fiabilité du châssis (...) mais je sais qu'il est capable de faire de très bons chronos, et y compris de gagner des spéciales. C'est mon rêve pour cette année conclut un Guerlain Chicherit que l'on espère pouvoir retrouver à temps complet, dès 2016, dans les rangs du championnat du Monde de Rallycross.

 

dprace

banniereabonnement