Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

GRC//X-Games: Liam Doran veut se relancer

doranportraitGB2014Avec un compteur bloqué à zéro point sur le front du championnat du Monde de Rallycross, Liam Doran sait qu'il n'a pas d'autres solutions que de se montrer performant, ce samedi, en vue de l'édition 2014 des X-Games disputée à Austin.

"J'ai toujours été un grand fan des X-Games, et même aujourd'hui, je suis encore bluffé à l'idée de recevoir cette fameuse invitation. Bien sûr, participer à une telle course aux Etats-Unis est un moment spécial. J'ai toujours eu beaucoup de fans et l'atmosphère qui entoure cet événement est à chaque fois fantastique. Et puis, de ce que j'ai pu voir, je pense que la compétition ne manquera pas de piquant"

Médaillé d'or en 2011 lors de l'épreuve du SuperRally sur laquelle il était venu à bout d'un certain Marcus Gronholm, Liam commence à avoir une expérience certaine de ce type d'événement. Sur le podium l'an passé à Munich après avoir dû céder aux assauts de Toomas Heikkinen, Liam entrevoit sa participation comme une excellente opportunité de se relancer après deux manches de Montalegre et de Lydden Hill où sa DS3 n'a jamais pu dépasser le cap des qualifications.

"J'ai connu quelques difficultés depuis le début de ma saison en championnat du Monde de Rallycross et j'ai vraiment envie de profiter de ma présence aux X-Games pour aller chercher un bon résultat et ainsi rompre cette spirale négative. J'ai toujours été compétitif sur les X-Games et j'ai gagné l'an passé en Norvège. Autant dire qu'avec ces deux épreuves qui se suivent à une semaine d'intervalle, mon état d'esprit est résolument optimiste. A la fin du meeting de Lydden, je disposais d'une voiture compétitive. L'équipe s'est activée pour que nous puissions préparer cette épreuve des X-Games dans les meilleures conditions tout en assurant notre participation à la 3ème manche du championnat du Monde en Norvège"

Crédit photo: IMG et www.pics-motorsport.com 

dorangb2014lv