Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Global Rallycross: Tanner Foust poursuit son apprentissage

fousttanner2014seattleAlors qu'il s'apprête à retrouver le volant de la VW Polo du Marklund Motorsport dans les rangs du championnat du Monde FIA lors du passage du WorldRX par la Turquie, Tanner Foust poursuit le développement de la nouvelle VW Beetle outre-atlantique. Et si sa première sortie opérée du côté de Los Angeles fut rapidement écourtée par des ennuis de surchauffe moteur, le pilote US s'est confronté à des adversaires qui ne lui ont fait aucun cadeau sur le tracé de Snoqualmie le week-end dernier.

"Le Rallycross est un sport de contact et je crois que je l'ai bien saisi ce week-end. Par moment, j'avais l'impression d'être une boule de billard propulsée d'un côté à l'autre de la table. Malgré-tout, cette voiture est probablement la voiture avec laquelle j'ai pris le plus de plaisir depuis mes débuts en GRC. Le moteur est parfait et rugit comme celui d'une moto, et le comportement du châssis, même dans la boue, reste très sain"

Auteur de bonnes qualifications et d'un Top 6 devant la Polo de son équipier Scott Speed lors des essais chronométrés, Foust allait pourtant être la victime principale de sa demi-finale après un contact avec la Subaru de David Higgins qui envoyait directement la VW Beetle au départ d'une manche de repêchage qu'il s'empressait néanmoins de remporter.

foustlosangeles2014beetle

Qualifié sur la dernière ligne de la finale, Foust ne pourra éviter la Ford Fiesta aux abois de Ken Block, et ce, tout juste quelques secondes après l'extinction des feux.

"Forcément, quand le résultat final ne reflète pas votre pointe de vitesse réelle, c'est toujours un peu frustrant. Concernant cet accrochage avec Ken Block, c'est simplement un banal fait de course. Il a tenté de rependre la piste juste devant moi, et le contact était de ce fait, inévitable. En dépit de cet abandon, je suis vraiment rassuré par le potentiel de cette Beetle et j'espère bien que nous serons récompensés sous peu sur le plan des résultats"

Neuvième du classement général, Tanner devra profiter de l'ultime étape de Las Vegas qui se déroulera en novembre prochain pour atténuer un peu la déception d'une campagne 2014 qui demeure clairement la pire saison de sa carrière depuis ses débuts en Rallycross. Vainqueur à New-York cet été, une seconde victoire permettrait de donner un peu relief au parcours du californien.