Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Global Rallycross: Speed et Block au rendez-vous!

 

speed2014lasvegasAlors que quatre pilotes sont toujours en lice pour tenter d'accrocher le titre GRC 2014 ce soir à Las Vegas, la première journée de compétition a permis à Ken Block et Scott Speed de se mettre en évidence en remportant la première session de qualifications.

 

Vainqueur ici-même l'an passé, Ken Block est parvenu à contrôler la Subaru de Sverre Isachsen dans sa série tandis que les rookies Austin Dyne et Emma Gilmour reléguaient un Steve Arpin contraint à l'abandon au cinquième rang au volant de sa Ford Fiesta Omse.

Alors qu'il n'effectue que ses premiers pas au volant de la VW Beetle en compétition officielle, Scott Speed a créé la surprise en dominant à son tour Rhys Millen et Nelson Piquet Jr dans une des séries les plus compliquées du jour. Non seulement Speed s'est permis de prendre le meilleur sur son dauphin au nombre de victoires glanées cette année sur le GRC, Rhys Millen, tout autant qu'il a repris deux précieuses unités en vue du classement général sur un Nelson Piquet qui coupait la ligne d'arrivée au 3ème rang devant Sandell et Moro.

Enfin, si Speed a prouvé au cours de cette première manche qu'il avait le bon choix en recourant aux services de sa Beetle plutôt que de sa Polo usitée depuis le début du championnat, de son côté, Tanner Foust a parfaitement joué le coup en contrant les efforts déployés par le leader du général, Joni Wiman. Si le vainqueur de chaque manche peut ajouter trois unités à son compteur personnel, ce qu'ont parfaitement réussis Block, Speed et Foust, en revanche, la seconde place de Wiman dans sa série permet à Block de ne plus compter que 11 longueurs de retard au général avant le coup d'envoi des demi-finales prévues dans la nuit de mercredi à jeudi.

Du côté du GRC Lites, la première journée s'est conclue sur la domination de Mitchell de Jong et d'Andreas Bakkerud, vainqueurs de leur série respective devant Oliver Eriksson et Austin Cindric.