Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Global Rallycross: Sebastian Eriksson s'attaque au GRC

erikssonsebportraitstccretaille

Révélation de la saison 2014 dans les rangs du SuperCar, Sebastian Eriksson vient de confirmer qu'il rejoindrait Joni Wiman outre-atlantique afin de défendre les chances de la structure Olsbergs-MSE sur le front du Global Rallycross Championship.

Alors que la concurrence n'a pas manqué de s'organiser en vue de la saison 2015 du GRC avec les arrivées de Ford Fiesta labellisées M-Sport du Chip Ganassi Racing et du Bryan Herta Rallysport en plus d'une paire Foust/Speed soutenue par VW America et de l'engagement officiel de Subaru USA via Isachsen et Lasek, Andreas Eriksson a choisi d'organiser la résistance tout autant que la défense de son invincibilité sur le sol nord américain.

Ainsi, en plus d'avoir reconduit le champion sortant Joni Wiman, c'est au tour du champion de Suède Sebastian Eriksson de faire son entrée sur la scène US. Impressionnant d'aisance la saison passée pour son premier programme dans les rangs de la catétorie reine, Eriksson était même passé tout près de cueillir son premier succès mondial lors du rendez-vous d'Holjes, en juillet dernier.

Autant dire que l'arrivée de l'intéressé en GRC propulse irrémédiablement Sebastian parmi les grands favoris pour le titre. Venu à bout du redoutable Johan Kristofferson la saison dernière en championnat de Suède, la structure Olsbergs-MSE semble disposer avec Sebastian Eriksson et Wiman d'une paire de pilotes parfaitement armée pour contrer les ambitions de concurrents de plus en plus puissants.

"Joni et Sebastian sortent tous les deux du RX Lites et ont prouvé toute l'étendue de leur talent depuis. Notre objectif était de disposer des deux meilleurs jeunes pilotes de la planète Rallycross sur nos voitures afin de défendre nos chances sur le front du Global Rallycross assure Andreas Eriksson, le patron de la structure Omse.

Surtout, Sebastian Eriksson ne tombera pas dans l'inconnu puisque le suédois compte déjà une saison complète outre-atlantique. Second du RX Lites en 2013 derrière Joni Wiman, l'intéressé ne devrait pas perdre de temps à se faire aux spécificités du GRC version SuperCar.

"J'ai déjà eu l'occasion d'affronter Joni en 2013, et cette saison là, je me suis retrouvé sur le podium à ses côtés sur pratiquement chacune des courses que comptait le championnat. J'avais la vitesse de pointe nécessaire pour aller le déloger, mais j'avais commis trop d'erreurs à l'époque pour y parvenir. J'aime autant vous dire que cette saison, je suis prêt à le battre. C'est un rêve pour moi que d'avoir l'opportunité de me battre au plus haut niveau et une sensation incroyable que de devoir défendre les chances d'une équipe Omse invaincue sur le sol US depuis le lancement du Global Rallycross Championship"

dprace