Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Global Rallycross: Patrik Sandell triomphe à Washington

sandellpatwgrc2014Après avoir échoué aux portes du Top 5 à deux reprises depuis l'ouverture du Global Rallycross Championship, Patrik Sandell s'est offert sa première victoire de la saison à l'occasion du passage du GRC par la côte est et Washington DC.

Le pilote suédois de la structure Olsbergs-MSE s'est imposé devant un Nelson Piquet Junior qui signe son second podium consécutifs depuis les X-Games, tandis que Joni Wiman assurait un premier doublé à l'équipe d'Andreas Eriksson en grimpant sur la troisième marche du podium.

"C'est vraiment parfait souligne Sandell. J'ai eu la sensation que si je parvenais à me montrer intelligent et à ne pas faire d'erreurs, je pourrais me battre pour la victoire. Avant le départ de la finale, je savais que mon envol serait déterminant, et c'est la raison pour laquelle j'ai focalisé mon attention là-dessus. Mon temps de réaction fut des plus parfaits lors de l'extinction des feux, et cela m'a permis d'attaquer la finale sur de bons rails. Ce départ fut la clé de ma réussite ce week-end."

Dans l'incapacité de rejoindre la grande finale lors des deux premiers rendez-vous de l'année, Tanner Foust a profité de sa première sortie au volant de la nouvelle VW Beetle de l'équipe Andretti Autosport pour s'emparer de son premier Top 5 de la saison, tout en parvenant à prendre l'avantage sur son équipier Scott Speed, chose qui ne lui était jamais arrivée depuis le coup d'envoi du championnat à la Barbade.

Leader du classement général après ses deux victoires consécutives, Scott Speed doit désormais composer avec le retour de Nelson Piquet Jr, puisque l'ancien pensionnaire du Renault F1 Team ne compte plus qu'une seule longueur de retard sur son homologue US, alors que Patrik Sandell remonte désormais au troisième rang du classement général.

Résultats Washington DC

1. Patrik Sandell, #18 Olsbergs MSE Ford Fiesta ST
2. Nelson Piquet Jr., #75 SH Racing Rallycross Ford, Fiesta ST
3. Joni Wiman, #31 Olsbergs MSE Ford Fiesta ST
4. Steve Arpin, #00 Royal Purple Racing/OMSE2 Ford Fiesta
5. Tanner Foust, #34 Volkswagen Andrett Rallycross Polo
6. Scott Speed, #77 Volkswagen Andrett Rallycross Polo
7. Ken Block, #43 Hoonigan Racing Division Ford Fiesta ST
8. Austin Dyne, #14 Barracuda Racing Ford Fiesta
9. Rhys Millen, #67 Hyundai/Rhys Millen Racing Veloster Turbo
10. Sverre Isachsen, #11 Subaru Rally Team USA WRX STI
11. Bucky Lasek, #81 Subaru Rally Team USA WRX STI
12. Emma Gilmour, #27 Hyundai/Rhys Millen Racing Veloster Turbo

Classement général

1. Scott Speed, 135 points
2. Nelson Piquet Jr., 134
3. Patrik Sandell, 108
4. Steve Arpin, 108
5. Joni Wiman, 85
6. Brian Deegan, 70
7. Austin Dyne, 67
8. Bucky Lasek, 54
9. Ken Block, 53
10. Rhys Millen, 42
11. Tanner Foust, 41
12. Sverre Isachsen, 41
13. Emma Gilmour, 18
14. Pat Moro, 3