Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Global Rallycross: Nelson Piquet reviendra plus fort en 2015

piquetlasvegasSon premier programme complet en SuperCar ne s'est exactement conclu comme il avait osé l'espérer. En lice pour le titre, celui a longtemps occupé les commandes du classement général après une série de quatre podiums lors de la première partie du championnat a vu ses chances de couronne rapidement annihilées par des ennuis de transmission lors de la seconde journée de compétition disputée à Las Vegas.

Bloqué sur la grille de départ du Last Chance Qualifier [la manche de repêchage permettant aux pilotes d'accéder à la finale], c'est sur un abandon que s'est conclue la saison de Nelson Piquet. Une frustration légitime pour le brésilien dont le dernier titre remonte à 2004, alors qu'il évoluait dans les rangs de la F3 Britannique. Néanmoins, Piquet ne compte pas s'arrêter là, affirmant qu'il reviendra encore plus fort en 2015.

"C'est toujours frustrant de terminer de la sorte. Je savais qu'il me serait difficile d'aller chercher le titre sur cette dernière épreuve de la saison, mais finir la saison sur une casse mécanique n'est pas ce à quoi je m'attendais souligne Nelson, qui a partagé son début de saison entre RX Lites et SuperCar afin de se faire plus rapidement aux spécificités de la discipline après quelques sorties opérées au volant d'une Mitsubishi Lancer Evo 10 en 2013.

"Toute l'équipe a travaillé dur tout au long de la saison et je tiens à les en remercier. Il est certain que nos résultats furent au delà de nos attentes pour ma première saison complète en Rallycross. Comme mon équipe, il ne s'agissait que de ma saison rookie, et cela ne nous a pourtant pas empêché de mener le championnat le temps de quelques semaines. Nous avons réussi à empocher une médaille lors des X-Games tout en glanant un total de quatre podiums. De plus, nous avons été fiables avec seulement deux DNF sur les 10 courses qui composaient le championnat. Nous avons également commis quelques erreurs, mais une chose est sûre, nous en tirerons les leçons afin de revenir encore plus fort en 2015" conclut le brésilien, qui termine sa campagne 2014 au 4ème rang du classement général.

piquetlasvegas