Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Global Rallycross: Le rêve américain pour Sverre Isachsen?

isachsengrccharloote13Si Sverre Isachsen accueille avec délectation l'arrivée du championnat du Monde de Rallycross, le norvégien s'est livré à une analyse d'autant plus pertinente qu'elle permet de se saisir des différences qui demeurent entre le RallycrossRX et un championnat Global Rallycross où les pilotes y ont acquis le statut d'authentiques professionnels rémunérés.

Un constat d'autant plus prégnant à l'heure où notre champion tricolore Davy Jeanney, vice-champion d'Europe en titre, vient d'annoncer qu'il ne pourrait pas valider un programme complet au départ du prochain championnat du Monde RallycrossRX.

Et pour Sverre Isachsen, si l'hypothèse d'un titre mondial s'avère forcément plaisante à ses yeux, le norvégien n'en oublie pas son statut de sportif professionnel acquis lors de son passage par le Global Rallycross. Une chose est sûre, le Viking Warrior ne se verrait certainement pas abandonner sa position de pilote officiel Subaru pour un championnat du Monde qui le forcerait à devoir renouer avec une contrainte majeure: la recherche de partenaires privés.

isachsensverreGRC13

"Je suis très heureux de voir l'éclosion du nouveau championnat du Monde et fier de voir le Rallycross enfin obtenir un statut qu'il méritait depuis longtemps. J'espère que j'aurai l'opportunité de me battre pour cette couronne mondiale dans le futur, mais à l'heure actuelle, la plupart des prétendants à un programme en championnat du Monde doivent trouver leurs propres budgets alors qu'en Global Rallycross, la plupart des pilotes sont payés pour conduire. J'en ai désormais terminé avec tout le travail relatif à la recherche de partenaires. Je suis un sportif professionnel maintenant et je suis payé pour faire mon métier. Il est donc clair que les Etats-Unis et le GRC constituent pour le moment la meilleure option possible concernant mon cas personnel" assure le triple champion d'Europe de Rallycross qui, s'il ne se refuse pas à évoquer un avenir en mondial, concède qu'une transition en RallycrossRX ne se ferait pas à n'importe quelles conditions.

"Beaucoup de gens me demandent si je suis candidat à une campagne dans les rangs du championnat du Monde, mais à l'heure actuelle, ma réponse ne peut qu'être négative. Bien sûr, se battre pour un titre mondial aurait pu me captiver, mais je ne dois pas me tromper d'objectif, et aujourd'hui, je suis rémunéré pour courir, d'où l'intérêt de rester en GRC. Nous verrons ce qu'il adviendra dans les prochaines années"

isachsenLA13medailleLarsGange