Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Global Rallycross: Le Chip Ganassi Racing entre dans la danse

globalretaille


Plus connue sur le front de l'Indycar Series et de la NASCAR, le Chip Ganassi Racing vient d'annoncer que l'équipe US allait s'investir dans les rangs du Global Rallycross Championship.

Le Chip Ganassi Racing engagera deux Ford Fiesta ST SuperCar qui seront dévolues aux mains de Brian Deegan et du pilote canadien Steve Arpin. Contenu à quelques apparitions la saison passée, Brian Deegan s'engagera sur les 12 manches du championnat au même titre que Steve Arpin, qui a décroché la 7ème place du classement général la saison passée.

Soit une bonne nouvelle à même d'indiquer que la discipline est en train, elle-aussi, de se développer outre-Atlantique en attirant l’œil de structures d'ordinaires habituées aux compétitions phares de la scène US.

"En tant que fan de sport automobile, j'ai été amené à m'intéresser aux voitures œuvrant en GRC. D'une part elles sont puissantes, mais en plus, l'absence d'aides au pilotage me captive. Mais ne vous y trompez pas, si nous venons en GRC, c'est évidemment pour gagner ce championnat. Et nous n'avons pas seulement des objectifs sur la piste, mais également en dehors, car le GRC a su prouver que son format était innovant sur le marché des sports mécaniques. Ce championnat vise une cible particulière qui ravit nos partenaires avec la possibilité de captiver les Millenials [la génération née aux alentours des années 1980] assure Chip Ganassi.

Après le Andretti Autosport, c'est donc une nouvelle figure de la scène sportive nord-américaine qui rejoint les rangs du Global Rallycross Championship. Autant dire que la suprématie d'Olsbergs-MSE ne manquera pas d'être mise à rude épreuve en 2015 ...

 

boutique