Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Global Rallycross: Kevin Hansen s'offre une pige en GRC

hansenkevincanada20142Deux semaines après son titre de champion de Suède obtenu dans les rangs du RX Lites, Kevin Hansen aura l'occasion de mettre en exergue ses talents en s'alignant sur le Global Rallycross Championship ce week-end, dans les environs de Los Angeles.

Alors que son frère Timmy, tentera d'accrocher un troisième podium à son tableau de chasse, Kevin aura quant à lui fort à faire pour venir à bout du redoutable Mitchell de Jong, lui aussi âgé de 16 ans, tandis qu'il retrouvera une vieille connaissance sur sa route en la personne de Kevin Eriksson.

Et si le suédois du Team Peugeot Hansen n'a pas à craindre la comparaison avec son homologue US, cet affrontement entre les deux hommes méritera assurément la plus grande attention. Surtout, avec deux courses en un seul week-end, Kevin Hansen ne fera pas le déplacement en Californie pour rien.

"Avoir l'opportunité de pouvoir rouler aux Etats-Unis en tant que champion de Suède est un immense honneur. De plus, je suis impatient à l'idée de pouvoir me mesurer enfin à Mitchell de Jong" explique Kevin, qui n'avait pas pu affronter le californien à Lydden Hill lors du World RX, le premier cité n'ayant pas l'âge requis pour prendre part à une manche du RX Lites.

"Je vais à Los Angeles sans stress, et pour la première fois de l'année, je vais pouvoir aborder une épreuve sans pression liée au résultat (...). J'adore gagner, mais Mitchell de Jong, et mon ami et rival Kevin Eriksson, sont d'excellents pilotes et connaissent le format sportif du GRC bien mieux que moi. Il y a beaucoup de bons pilotes dans ce championnat, mais je me suis fixé des objectifs pour ce week-end, et mon but reste d'accrocher un podium" poursuit Kevin Hansen, qui devra enchaîner la semaine suivante avec l'Italie et Franciacorta, pour l'avant-dernière épreuve du RX Lites dans le cadre du championnat du Monde de Rallycross.

"Il est clair que les prochaines semaines vont être intenses, mais je ne me plains pas. Le seul sujet d'inquiétude me concernant se situe surtout au niveau du décalage horaire. Mon objectif est d'être à 100 % performant derrière un volant et je compte bien relever ce challenge"

hansenkevinsolvalla2014