Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Global Rallycross: Doublé VW à LA!

speed2015washington

Pour la première fois de la saison, les Beetle de Scott Speed et Tanner Foust se sont assurées d'un premier doublé en dominant Patrik Sandell lors de la première course du week-end disputée à Los Angeles.

C'est à Los Angeles que les animateurs du Global Rallycross Championship ont repris du service ce week-end. Avec deux courses au programme, cette septième étape de la saison a tout lieu de se revéler capitale pour le prétendants au titre.

Et parmi les premières surprises, Ken Block s'est fait prendre au piège de la course 1 en essuyant sa première élimination de la saison. Il faut dire que le leader du championnat a dû composer avec les coups de ses adversaires depuis la première session de qualifications, jusqu'à la manche de repêchage du Last Chance Qualifier.

SAMLOGO

Mais le leader du général n'a pas été le seul à souffrir, puisque Sebastian Eriksson, second du GRC avant cette étape californienne, de même qu'Austin Dyne, troisième, ont respectivement dû se contenter des rangs 13 et 15.

Dans ce contexte, Scott Speed et Tanner Foust ont pu en profiter pour offrir un premier doublé à Volkswagen USA en décrochant les deux premières marches du podiums, tandis que Patrick Sandell se permettait de coiffer un troisième podium consécutif cette année.

A noter le retour sur le devant de la scène de Sverre Isachsen et de Subaru SRT USA. Après avoir été contraint de faire l'impasse sur le précédente épreuve de Washington, trois des quatre voitures alignées par l'importateur US sont parvenues à rejoindre la finale, permettant ainsi à Sverre Isachsen de signer son meilleur score de la saison avec une quatrième place à l'arrivée tandis que Travis Pastrana, 7ème, devançait Nelson Piquet et Joni Wiman.

Classement course 1

1. Scott Speed, #41 Volkswagen Andretti Rallycross Beetle
2. Tanner Foust, #34 Volkswagen Andretti Rallycross Beetle
3. Patrik Sandell, #18 Bryan Herta Rallysport Ford Fiesta ST
4. Sverre Isachsen, #11 Subaru Rally Team USA WRX STI
5. Steve Arpin, #00 Chip Ganassi Racing Ford Fiesta ST
6. Brian Deegan, #38 Chip Ganassi Racing Ford Fiesta ST
7. Travis Pastrana, #199 Subaru Rally Team USA WRX STI
8. Nelson Piquet Jr., #07 SH Racing Rallycross Ford Fiesta ST
9. Joni Wiman, #31 Red Bull Olsbergs MSE Ford Fiesta ST
10. Bucky Lasek, #81 Subaru Rally Team USA WRX STI
11. Ken Block, #43 Hoonigan Racing Division Ford Fiesta ST
12. Brian Wong, #89 Rhys Millen Racing Hyundai Veloster
13. Sebastian Eriksson, #93 Red Bull Olsbergs MSE Ford Fiesta ST
14. David Higgins, #75 Subaru Rally Team USA WRX STI
15. Austin Dyne, #14 Bryan Herta Rallysport Ford Fiesta ST