Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Global Rallycross: De Jong fait vaciller Bakkerud

 

dejong2014grcDéjà assuré du titre depuis quelques semaines dans les rangs du GRC Lites, Mitchell de Jong a profité de l'étape finale de Las Vegas pour ajouter une 7ème victoire à son tableau de chasse.

 

Invité surprise de cette dernière manche de la saison, Andreas Bakkerud avait pourtant effectué le meilleur envol en finale. Ressorti en tête du premier virage, le norvégien de la structure Omse creusait l'écart tandis que de Jong en était quitte pour une sérieuse explication avec Austin Cindric pour le compte de la seconde position.

Délesté de la menace Cindric à la mi-course, le jeune californien de 17 ans parvenait à revenir sur les talons d'Andreas Bakkerud quelques boucles plus tard, avant de profiter du passage du norvégien par le Joker Lap pour s'emparer des commandes de la course.

promo11novembre

Un leadership que De Jong ne lâchera plus tandis que Bakkerud coupait la ligne d'arrivée au second rang devant Austin Cindric. Pas franchement en réussite, Kevin Eriksson fut pour sa part contraint à l'abandon dès le premier virage, laissant Alejo Fernandez et son cadet, Oliver Eriksson, compléter l'ultime Top 5 de la saison.