• Rallycross France (Lessay): Le Live Timing et le Live Streaming

    Rallycross France (Lessay): Le Live Timing et le Live Streaming

    Suivez ci-dessous le Live Streaming ainsi que les résultats de la première étape du championnat de France de Rallycross disputée Lire la suite
  • [Live Texte]: Lessay 2024 en direct

    [Live Texte]: Lessay 2024 en direct

    Êtes-vous prêts à vivre l'adrénaline du championnat de France de Rallycross 2024 à l'occasion de l'étape d'ouverture de Lessay? Grâce Lire la suite
  • Rallycross France: Rytkonen / Bossard: Une machine déjà infernale?

    Rallycross France: Rytkonen / Bossard: Une machine déjà infernale?

    Alors que le couple franco-finlandais tentera de défendre la couronne de champion de France obtenue la saison dernière par la Lire la suite
  • Rallycross France: Quand Pailler Compétition change de dimension ...

    Rallycross France: Quand Pailler Compétition change de dimension ...

    Si les Peugeot 208 n'ont pas toujours réussi à tenir la comparaison face aux meilleures montures du plateau la saison Lire la suite
  • Rallycross France: Jimmy Terpereau en plein

    Rallycross France: Jimmy Terpereau en plein "rush"

    Alors que le championnat de France reprend ses droits ce week-end sur le circuit de Lessay, Jimmy Terpereau s'est quant Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA World RX (Suède): Andreas Bakkerud double la mise

BAKKERUDSUEDE2016

Au terme d'une remontée sensationnelle en finale, Andreas Bakkerud est allé s'offrir son deuxième succès consécutif de la saison seulement trois semaines après son triomphe obtenu sur ses terres de Hell.

Pourtant, c'est à Timmy Hansen qu'était rapidement revenu le commandement de la course. Seulement neuvième du classement intermédiaire, le pilote Peugeot Hansen n'avait pas tardé à passer à l'offensive en remportant le gain d'une demi-finale qui voyait l'élimination surprise de Petter Solberg.

Installé en tête de la course pendant une bonne partie de la finale, Hansen s'était constitué une bonne avance sur Johan Kristoffersson et Sébastien Loeb. Hélas pour le pilote VW Suède, une crevaison venait réduire à néant ses espoirs de podium en Suède, laissant Loeb et Bakkerud revenir sur Hansen pour le compte des positions deux et trois.

C'était sans compter sur l'excellente stratégie de course déployée par le Hoonigan Racing et Ford. Passé par le Joker Lap dès le premier tour, Bakkerud reprenait les affaires en main au moment où Loeb, puis Hansen, filaient dans le tour alternatif.

Auteur d'une deuxième victoire consécutive, Bakkerud s'érige comme l'homme fort de ce milieu de saison, et rajoute surtout un second succès à son compteur en Suède après celui obtenu en 2013.

Si Hansen pensait néanmoins tenir la deuxième marche du podium, c'était sans compter sur un ennui technique (frein à main bloqué) qui contraignait le suédois à couper son effort, permettant ainsi à Sébastien Loeb de franchir la ligne d'arrivée en deuxième position, juste devant son équipier.

Quatrième, Anton Marklund échouait à quelques encablures du podium, tandis que Mattias Ekstrom, contraint à l'abandon en milieu de course, essuyait les mêmes problèmes que la veille (pièce défaillante de l'accélérateur électronique) et finissait avec le point de la sixième place.

Avec 29 points au compteur en Suède, Andreas Bakkerud remonte à la troisième place du classement général avec 110 points et dépasse Johan Kristoffersson (109) et Sébastien Loeb (106). Néanmoins, Mattias Ekstrom occupe toujours la tête du général avec 142 points contre 137 pour Solberg.

Soit un écart de 5 unités qui n'a plus bougé depuis ... l'épreuve Belge de Mettet disputée il y a bientôt deux mois. Enfin, il faudra noter le retour de Timmy Hansen parmi le Top 6 avec 86 unités.


EuroRX: Hansen puissance trois

Même moins dominateur qu'en Norvège, cela n'a pas empêché de Kevin Hansen de remporter son troisième succès de rang devant son équipier Fredrik Salsten. De son côté, et en dépit d'un week-end difficile seulement ponctué par une 12ème place au classement intermédiaire, Tommy Rustad est parvenu à se hisser jusqu'en finale avant de profiter du déclassement de Tamas Pal Kiss (pour défaut de caméra embarqué) et ainsi s'offrir son premier podium de la saison devant Tord Linnerud et Alexander Hvaal.

Au général du championnat, Hansen possède désormais 23 points d'avance sur Linnerud tandis que Grosset-Janin, éliminé dès le cap des demi-finales passe de la deuxième à la troisième place de la série Euro RX.

En Super1600, Ulrik Linnemann signe le retour du week-end en remportant la finale devant la Saxo d'Isaksaetre et un Ondrej Smetana qui monte pour la première fois de la saison sur le podium. Sorti dès le cap des demi-finales, Szabo abandonne les commandes du général à Linnemann pour une petite unité.

RX Lites: Olofsson sur ses terres

Piégé par un faux départ, Bryntesson s'est vu contraint d'abandonner la victoire à Simon Olofsson. Le suédois s'impose devant un Cyril Raymond qui conserve la tête du général pour deux points sur Bryntesson, alors que Johan Larsson fêtait son retour à la compétition par un podium.

Enfin, en TouringCar, Ben Philip Gundersen signait son premier succès de la saison devant Magda Andersson et Petter Brauten tout autant qu'il s'emparait des commandes du championnat pour 11 points sur la jeune féminine. Arrivé en leader à Holjes, Fredrik Magnussen se retrouve désormais relégué à 18 longueurs de Gundersen.