Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Trophée Andros: JB Dubourg mise sur l'agressivité

 

dubourgjbportrait2Avec une redéfinition du règlement sportif qui verra tous les pilotes de la catégorie Elite de s'affronter au cours d'une seule et unique finale, le Trophée Andros version 2014/2015 a sans doute trouvé un moyen supplémentaire de maintenir le suspense intact tout au long des meeting. Une problématique qu'à parfaitement intégré JB Dubourg alors même que le vice-champion de France de Rallycross en titre s'apprête à retrouver les pistes givrées de la série hivernale.

 

Avec un Franck Lagorce "out", et parti se tester sous les couleurs de la structure Sport Garage, c'est au côté de Marlène Broggi que JB évoluera cette saison, avec la ferme intention de prendre la suite de son ancien équipier sur la seconde place du podium final.

Néanmoins, avec le retour des Dacia Lodgy ex-Prost et des Mazda officielles désormais exploitées par Saintéloc Racing, le pilote Bordelais est conscient des difficultés qui ne manqueront pas de se dresser sur sa route. Autant dire que l'intéressé a bien l'intention de mettre l'accent sur des stratégies de course nettement plus affirmées que celles employées la saison passée.

blackvuesport.JPG2

« C’est toujours avec beaucoup de plaisir que je retrouve le Trophée Andros et surtout le circuit de Val-Thorens, c’est ici que j’ai remporté ma première course sur la glace en décembre 2008. Depuis, nous sommes toujours compétitifs sur cette piste. C’est très important dans l’optique du Trophée de marquer de gros points dès la première course, surtout cet hiver avec une concurrence de très haut niveau. Il y a eu une vraie redistribution des cartes avec l’arrivée de nouvelles équipes, le Trophée s’annonce très ouvert avec beaucoup de vainqueurs potentiels. En ce qui me concerne, mes objectifs sont clairs. Comme chaque année je veux faire mieux que la saison précédente, il ne me reste donc plus que deux marches du podium à gravir, les plus dures ! Ce qui veut dire que nous allons opter pour des stratégies agressives et certaines prises de risques dans nos choix. Avec le nouveau règlement qui regroupe tous les pilotes Elite dans une même finale, les bagarres en peloton seront intenses. Imaginez que vous lâchez tous les loups dans la même bergerie. Je suis très heureux de partager mon volant avec Marlène Broggi, elle connaît très bien la Clio et elle est très expérimentée sur la glace. »

darandros2015