Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Trophée Andros (Andorre): Le DA Racing à la maison

 

dubourgportaitJB3Pour le DA Racing, l'épreuve d'Andorre est synonyme de course à domicile. Auteur d'un premier podium le week-end dernier à Val Thorens, JB Dubourg occupe la 5ème place du classement général à seulement quelques longueurs des deux leaders, Jean-Philipe Dayraut et Franck Lagorce.

 

Néanmoins, le vice-champion de France SuperCar est bien conscient que l'étape de Grandvalira se positionne déjà comme un rendez-vous important. Autant dire que JB n'a pas l'intention de laisser filer de nouveaux points au profit de ses concurrents directs et de remonter au plus vite dans la hiérarchie établie au soir de l'épreuve de Val Thorens. 

« Andorre est un rendez-vous particulier pour le DA Racing, nous prenons la direction du sud-ouest et nous arrivons en « territoire amis », c’est un peu comme la course à la maison, nous sommes proches de notre base en Gironde (à Rauzan,ndlr). Le Trophée Andros est très court, cette épreuve à Grandvalira est très importante pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés en début de saison. Les écarts au classement provisoire sont faibles, c’est donc très important de marquer de gros points en restant sur la dynamique de notre podium à Val-Thorens. L’an passé nous avions réalisé un très beau doublé lors de la deuxième journée de course, ce qui confirme nos ambitions ce week-end. Avec sa longue et très rapide parabole ainsi que l’enchaînement successif de virages lents avant de rejoindre la ligne droite de départ, le circuit d’Andorre est intransigeant et demande de très bons réglages. Nous avons pu voir à Val-Thorens que les écarts sont faibles, la moindre faute est vite sanctionnée ! »

dubourgjbandrosvalthorens2014

De son côté, Andréa Dubourg, après ses ennuis rencontrés lors de la course 1 de Val Thorens n'a pas manqué de réagir, et ce, en dépit d'un roulage plus que limité suite à des problèmes de boîte de vitesses survenus à l'heure d'aborder la seconde journée de compétition.

Il n'empêche qu'avec seulement 84 points au compteur et une 9ème place au classement général, le "Monsieur Top 5" de l'Andros 2013/2014 a déjà grillé un joker, et se verra contraint de cravacher tout au long de la première partie de saison pour tenter de combler le débours accumulé sur la concurrence.

En attendant, Andréa va devoir apprendre à composer avec la pression d'une course quasiment disputée à domicile ... Un élément qui lui avait parfaitement réussi en Rallycross cette année avec sa victoire acquise à Faleyras.

« Pour nous la deuxième étape du Trophée Andros est l’occasion d’évoluer devant nos amis, car c’est la course la plus proche de notre « camp de base ». Forcément, l’état d’esprit n’est pas le même. Sans parler de pression, mais vous avez toujours envie de bien figurer devant vos amis . A Val-Thorens, nous avons trouvé des réglages et une stratégie qui nous permet de défendre nos chances jusqu’au bout. Aux dernières nouvelles, la météo s’annonce favorable, ce qui nous permettrait de profiter pleinement de la glace. Je me suis fixé des objectifs cet hiver et c’est à moi de travailler pour les atteindre. »

axeltest1