Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallye France (Var): Antoine Massé conclut la saison aux portes du Top 3

masseantoinevarPour sa dernière sortie en championnat de France des Rallyes dans les rangs de l'Opel Adam Cup, c'est au pied du podium qu'à échoué Antoine Massé. Marqué par des conditions météorologiques dantesques, l'ultime étape de la saison fut loin d'être une ballade de santé pour l'ancien pensionnaire du championnat de France de Rallycross qui a tout de même conquis la quatrième place du général pour sa première campagne au sein de la formule de promotion low-cost du Rallye tricolore.

Pour Antoine Massé, pilote du Team Bonneton, les objectifs fixés avant cette 60e édition du Rallye du Var étaient clairs : terminer l’épreuve et idéalement le mieux placé possible. Ainsi, c’est avec un esprit de guerrier que le tricolore s’est élancé aux cotés de Marc Haddad, son navigateur, pour douze épreuves spéciales autant spectaculaires que piégeuses. Les fortes intempéries étant, la tâche ne fut donc pas de tout repos pour les concurrents, l’organisation et les spectateurs si bien que trois spéciales ont été annulées pour des raisons de sécurité.

blackvuesport.JPG2

Encore à la recherche d’expérience sur des routes détrempées, Antoine Massé exprimait toutefois sa régularité et sa pointe de vitesse pour rester constamment aux avant-postes. Là où ses adversaires trébu-chaient, le sarthois maintenait fermement le cap et s’emparait de la troisième marche d’un podium ample-ment mérité. C’était malheureusement sans compter sur son adversaire direct, Rémi Jouines, qui dans un dernier élan ravissait cette place tant espérée par notre équipage n°64. A l’arrivée à Gonfaron, Antoine Massé achève cet éprouvant rallye varois à la quatrième place de l’Adam Cup, non sans un sentiment légitime de déception.

"Je suis satisfait d’être à l’arrivée de ce Rallye du Var, particulièrement compliqué pour tout le monde. Mais je ne peux cacher mon désappointement de ne pas monter sur ce podium, sur lequel nous pensions rester jusqu’à la fin. Perdre cette troisième marche lors de la dernière épreuve spéciale, pour quatre petits dixièmes, révèle un sentiment de frustration. Mais c’est la compétition et nos concurrents ont été très rapides, c’est la dure loi du sport ! Je garderai en tête le fait que nous nous sommes battus devant tout au long du rallye, que nous n’avons pas commis d’erreur et que notre expérience sous la pluie a été incontestablement enrichie. Tous ces éléments nous permettront d’aborder la saison prochaine avec encore plus de motivation, de détermination, d’expérience et surtout l’envie de gagner des rallyes et remporter des titres. D’ici là, je tiens à saluer et remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui ont été à nos côtés durant cette saison d’Opel Adam Cup 2014. Bien évidemment l’ensemble du Team Bonneton au sein duquel ce fut un grand plaisir d’évaluer, aux côtés de professionnels et passionnés. Mes partenaires, sans qui cette saison n’aurait pu être possible et dont la confiance me touche sincèrement. Enfin mes proches pour leur soutien dans les bons moments autant que dans les moments plus difficiles. Désormais, je vais me concentrer sur la prochaine saison qui je l’espère me permettra de récolter plus de lauriers qu’en 2014. Une chose est néanmoins sûre, la passion qui m’anime est bel et bien là et l’envie de bien faire encore plus décuplée. Vivement 2015 !"