Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallye France: Ragues poursuit l'aventure avec Deslandes Sport

raguespierreKEVINSURVILLEDeux podiums en autant de sorties semblent avoir définitivement fait pencher la balance en faveur du Rallye. Privé de volant en Endurance, le champion ELMS 2013, Pierre Ragues, a décidé de poursuivre l'aventure aux côtés de la structure Deslandes Sport en championnat de France des Rallyes.

Le spécialiste de l'asphalte retrouvera donc le volant d'une Skoda Fabia S2000 avec laquelle il a récemment décroché une troisième, puis une seconde place, à l'occasion des épreuves de la Côte-Fleurie et du Coutançais, toutes deux comptant pour la Coupe de France des Rallyes.

Pour autant, Pierre Ragues ne s'interdit pas de mixer ses sorties en Rallye avec un retour progressif en endurance si l'occasion venait à se présenter.

« Je suis enchanté d’avoir la possibilité de prendre part à quelques épreuves du championnat de France des rallyes avec une Skoda Fabia S2000. J’ai participé à deux rallyes régionaux le mois dernier, faisant partie tous les deux de la coupe de France des Rallyes et j’ai vraiment apprécié les défis qu’ils proposaient. Le rallye est dans l’ADN de notre famille et j’ai hâte d’y être ! Je suis en endurance depuis de nombreuses années et j’ai participé sept fois aux 24H du Mans. J’ai aussi eu l'immense satisfaction de remporter le titre en ELMS avec Signatech-Alpine l’an dernier et de perdurer cette association avec eux pour 2014. J’ai réalisé beaucoup de choses à seulement 30 ans, c’est donc le bon moment pour tenter de nouveaux challenges et cette opportunité en rallye est parfaite pour moi. Je serais toujours ouvert à de nouvelles opportunités en endurance en parallèle mais je suis très heureux d’avoir la chance de développer un nouveau chapitre dans ma carrière, en rallye. Le Lyon Charbonnières sera le premier vrai test pour moi mais j’ai beaucoup à apprendre et je suis impatient d’y être. »

Soit une bonne nouvelle pour la structure Deslandes Sport et une nouvelle problématique pour le championnat de France de Rallycross. Après trois titres de champion de France en deux saisons, l'avenir de l'équipe Deslandes Sport semble désormais s'éloigner tout doucement des circuits de Rallycross ...

Crédit photo: Kevin Surville//Pierre Ragues

raguespierreKEVINSURVILLE