Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallye France: Antoine Massé prend ses marques

masse2014Pour sa seconde sortie dans les rangs de la Coupe Opel Adam Cup, Antoine Massé est passé tout près de décrocher son second podium consécutif lors du deuxième rendez-vous du championnat de France des Rallyes disputé sur les routes du Lyon-Charbonnière. Malheureusement, une crevaison est venue annihiler ses espoirs lors de l'avant-dernière étape.

Pas de quoi entamer le moral de l'ancien pensionnaire du championnat de France de Rallycross qui a pu prendre ses marques au volant d'une monture qu'il découvre seulement depuis cette saison tout autant que d'assurer les points de la sixième place.

« Le plus important pour moi est le fait que j’ai pris autant de plaisir à piloter notre voiture. Son comportement me correspond tout à fait et j’ai pu m’exprimer réellement lors de la seconde journée du rallye. Certes, nous avons perdu un certain temps en tout début de course, mais le bilan est tout à fait positif dans la mesure où j’ai pu démonter ma pointe de vitesse. Et nous sommes encore en phase de découverte. Les petits désagréments rencontrés lors de ce Lyon Charbonnières 2014 nous serviront à être encore plus performants lors des rallyes suivants. Je n’en doute pas !» explique Antoine, qui n'a pas manqué d'engranger de sérieuses informations en vue de la troisième étape de la saison qui se déroulera au mois de mai en terre limousine.

« Nous avons beaucoup appris lors de cette seconde manche de la saison, notamment sur le comportement de la voiture et des pneumatiques sous la pluie. Cette 6ème place n’était pas notre objectif avant le départ mais le niveau de compétitivité est tellement dense que les quelques seconde échappées le vendredi nous ont coûté très cher. Je ne sais pas si le podium était accessible, mais quoi qu’il en soit nous avons prouvé à nos adversaires que nous étions, Madeline et moi, bien présents et surtout déterminés à signer des résultats significatifs rapidement. Vivement la prochaine course lors de laquelle nous aurons à cœur de mettre en action les infos récoltées, analysées et exploitées lors du Charbo’!»

masse2014