Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France: Une question de format

molinielavare13lvContenu à trois apparitions l'an passé au volant de sa VW Polo, Laurent Molinier repartira à la charge dans les rangs de la Coupe de France de Division 3. Avec cinq épreuves inscrites à son programme, le pilote Albigeois espère bien pouvoir profiter des nouvelles perspectives offertes par l'évolution du format sportif pour s'offrir quelques percées dans la hiérarchie du SuperCar Lites version tricolore.

Si l'intéressé se montre mesuré quant à ses objectifs, en revanche, la disparition d'essais chronométrés au profit d'un tirage au sort n'est pas pour déplaire au pilote de la VW Polo.

"Le nouveau réglement est une chance pour un pilote comme moi. Avec l'ancien format, il m'était impossible de viser quoi que ce soit. Dès les essais chronométrés, je savais que mon week-end serait compliqué. Quand vous ne faîtes pas beaucoup de courses, vous vous retrouvez à partir dans les premières séries d'essais chronométrés, et vous devez vous confronter à une piste nettement moins roulante. Autant dire que vous débutiez le week-end avec un net désavantage. Cette fois, le tirage au sort va permettre de rétablir la situation, même si je ne doute pas une seule seconde que les poids-lourds du championnat parviendront rapidement à refaire surface dès la seconde manche du week-end s'ils venaient à hériter d'un tirage peu favorable. Pour un pilote comme moi qui ne participe pas à un programme complet, les probabilités de pouvoir faire un coup sur une épreuve ou deux seront beaucoup plus importantes. Même si sera difficile, accrocher une qualification pour une finale me parait moins illusoire qu'avec l'ancien format de compétition" analyse le pilote de la VW Polo, qui entamera son championnat sur le circuit d'Essay début mai.

"Compte-tenu de notre éloignement géographique, le retour de Faleyras au calendrier du championnat de France est une excellente nouvelle. J'essaie d'en profiter un maximum. Je pars sur un programme de 5 ou 6 épreuves. La saison débutera à Essay, puis j'enchaînerai avec Châteauroux, Faleyras, Lavaré et Pont-de-Ruan. Je n'ai pas apporté de nouveautés majeures à la voiture. J'ai juste fait en sorte d'appliquer les conseils que n'a pas hésité à me donner Christophe Saunois. Je me suis plus concentré sur le fait d'affiner mes réglages plutôt que de tenter d'apporter quelques évolutions"

Crédit photo: www.pics-motorsport.com

molinielavare13lv