Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France: Un test pour Didier Morel

mercieressay2014lv2Absent des paddocks du championnat de France de Rallycross depuis une saison 2010 conclue au 19ème du Super1600 au volant d'une Peugeot 206, Didier Morel effectuera son retour dans la discipline. Pour ce faire, le pilote d'Alençon a choisi de jeter son dévolu sur la Coupe Renault Twingo R1 sur les conseils d'un certain Julien Anodeau.

"Après avoir consacré ces derniers mois à mon entreprise Alençon Géométrie, j'ai décidé de revenir à la compétition. Cela fait 20 ans que nous formons une équipe solide et notre passion pour le sport automobile n'a jamais cessé. C'est pour cela que je reprends le volant dans les rangs de la Coupe Twingo R1. J'ai bien pensé au Super1600, mais les coûts que laissent supposer cette catégorie sont trop importants. En laissant place au pilotage plutôt qu'au matériel, la Coupe Twingo R1 s'est rapidement révélée comme une option idéale" explique Didier, qui a récemment eu l'occasion de retrouver quelques sensations à procédant à une séance d'essais réalisée sur le tracé d'Alençon.

Et si la notion de plaisir sera au centre de ses priorités en 2014, l'intéressé n'en oublie pas que son nouveau challenge dans les rangs de la Coupe Twingo R1 constitue l'occasion idéale de cerner son véritable niveau.

mercieressay2014lv

"Cela va me donner l'occasion de savoir où je me situe en terme de compétitivité. Ce sera un véritable test afin de voir si l'on peut encore faire quelque chose d'intéressant en Rallycross. Théoriquement, et sauf ennui technique en cours de championnat, nous devrions nous aligner sur un programme complet. Je pars avec l'intention de me faire plaisir. Peu importe le résultat. Que je termine le championnat à la 1ère ou à la 27ème place, l'objectif reste de prendre du plaisir. Maintenant, il est clair que si l'occasion de sabrer le champagne venait à s'offrir à moi, je ne m'en priverai pas" s'amuse, en guise de conclusion, le nouveau pensionnaire de la Coupe Twingo R1.

Crédit photo: www.pics-motorsport.com 

mercieressay2014lv2