Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France: Un dimanche pas comme les autres

 

raymondWURZAvant de revenir batailler sur le front du championnat de France Super1600, Cyril Raymond a eu droit à la visite d'un invité de marque il y a quelques jours sur le circuit de Karting du Catellet avec la visite d'un certain Alexander Wurz. Une occasion dont s'est saisi le champion de France Junior pour s'offrir un duel de prestige face au fiston de l'ancien triple champion d'Europe de Rallycross, Franz Wurz.

 

 

Alors que le WEC faisait étape dans le Var la semaine passée pour le prologue de la saison 2014, Cyril Raymond a en effet eu l'immense honneur de croiser la route du pilote autrichien. Après une riche carrière en F1 dispensée successivement chez Benetton, Brawn GP et Williams, Alexander Wurz s'est depuis tourné avec un succès certain vers l'endurance en plus de ses attributions du côté du FIA Institute. Alors, après deux jours de roulage sur le circuit du Paul Ricard, Wurz eu la bonne idée de privatiser la piste de Karting attenante, histoire de profiter d'une journée de détente en famille tout autant que de croiser le fer avec le champion de France Junior.

Un rendez-vous particulier que ne risque pas d'oublier de sitôt Cyril Raymond. Employé du circuit, l'ancien pensionnaire de l'Autosport Academy ne pouvait imaginer

"C'était très sympa car j'ai eu l'occasion de faire quelques tours de karting en sa compagnie. Je crois qu'on a bien bataillé, et comme je connais bien le circuit, je me suis même laissé aller à lui donner quelques conseils concernant certaines trajectoires. Et pour la petite anecdote, c'est à moi qu'est revenu le tour le plus rapide s'amuse Cyril. Bon, en même temps, c'est un peu normal étant donné que je passe toute l'année sur ce circuit et que Wurz était avant-tout ici pour se détendre et profiter de sa présence pour venir prendre livraison d'un nouveau karting de compétition qu'il nous avait commandé. Il ne l'avait encore jamais essayé, donc je me suis occupé de la mise en route. Et pour finir, j'ai même pu dispenser quelques petits cours à ses enfants. Il n'était bien évidemment pas question de faire de performances puisqu'il s'agissait d'une journée de détente, mais je dois avouer que j'en garde un très bon souvenir. Ce n'est pas tous les jours que l'on croise un champion comme lui"

kartingcastellet2

Reste à savoir si Cyril a pu profiter de ce moment privilégié pour parler Rallycross avec le discret pilote autrichien qui, outre la riche carrière sportive de son père en Rallycross, s'est dernièrement dit attiré par le championnat du Monde FIA de la spécialité.

"Non, je n'ai pas trop eu le temps de parler avec Alexander des exploits de son père en Rallycross. Il était là pour se détendre. Ce qui est drôle, c'est qu'une de mes collègues leur a certainement glissé un petit mot quant à mon titre de champion de France de Rallycross, car ils savaient ce que je faisais. Pout tout dire, son sponsor m'a même souhaité bonne chance pour ma saison de Rallycross, ce qui est plutôt sympa de leur part. Ca n'arrive pas tous les jours de côtoyer des pilotes de Formule 1 mais c'est aussi un des avantages que de travailler au Paul Ricard. Ca permet de vivre de très bons moments comme celui-ci"

En dehors de ses trois titres de champion d'Europe de Rallycross tous conquis entre 1974 et 1982, Franz Wurz demeure à ce jour le seul pilote de l'histoire à avoir été titré au volant de trois voitures issues de constructeurs différents, ses deux premières couronnes ayant respectivement été acquises au volant d'une VW et d'une Lancia Stratos, avant que l'autrichien ne fasse le choix d'une Audi Quattro pour la saison 1982, année de son dernier titre.

une53Retrouvez l'article dédié à Cyril Raymond avant sa première campagne dans les rangs du championnat de France Super1600 de Rallycross dans le numéro 53 de Pure Rallycross Magazine publié vendredi 4 avril 2014. Pas encore abonnés? Profitez du seul hebdomadaire 100% Rallycross pour 18.99 euros par an (47 numéros) et recevez chaque vendredi toute l'actu Rallycross au format PDF directement dans votre messagerie électronique en cliquant ICI