• CrossCar Europe: David Méat

    CrossCar Europe: David Méat "ravi" de voir la délégation tricolore prendre du volume

    Alors que le championnat d'Europe FIA de CrossCar reprend ses droits ce week-end en Allemagne sur le circuit de Seelow, Lire la suite
  • Rallycross France : Yann Le Lay ne veut pas abdiquer ...

    Rallycross France : Yann Le Lay ne veut pas abdiquer ...

    Encore marqué par sa violente sortie de piste essuyée le week-end dernier sur le circuit de Lessay, Yann Le Lay Lire la suite
  • RallyX Nordic: Un format inédit pour le coup d'envoi de la saison 2024 ...

    RallyX Nordic: Un format inédit pour le coup d'envoi de la saison 2024 ...

    Alors que le championnat RallyX reprendra ses droits les 10 et 11 mai sur le circuit de Tierp, c'est avec Lire la suite
  • Rallycross France : Luc Derrien, une démonstration qui en dit déjà long ...

    Rallycross France : Luc Derrien, une démonstration qui en dit déjà long ...

    Alors que le pilote des Côtes d'Armor n'avait encore jamais remporté le moindre succès en Rallycross, le transfuge du championnat Lire la suite
  • RallyX Nordic: Conner Martell va découvrir la FC2 avec le Team Farén.

    RallyX Nordic: Conner Martell va découvrir la FC2 avec le Team Farén.

    Première équipe à avoir exprimé tout son intérêt pour le concept FC2, le Team Farén a confirmé qu'il serait bien Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Tours): Nouveau Top 5 pour Fabien Chanoine

chanoine2014chat2Toujours installé au 4ème rang du classement général SuperCar, Fabien Chanoine s'est assuré d'un quatrième Top 5 en six épreuves disputées cette saison sur le circuit de Tours/Pont-de-Ruan. Retrouvez le communiqué de Fabien Chanoine en cliquant sur "lire la suite".

Le circuit de Pont-de-Ruan était le théâtre de la 6e course du Championnat de France de Rallycross le week-end dernier. Fabien Chanoine, pilote de la Clio II avait fondé beaucoup d'espoir ce circuit plutôt bien adapté à sa voiture.

Et en effet, il a réalisé une incroyable performance lors de l'ouverture de la course le samedi : "J'étais en confiance dans la voiture ! J'ai réalisé le 2e temps des essais libres derrière Jean-Baptiste Dubourg. En première manche, j'ai signé le 3e temps. À ce moment-là, nous étions vraiment dans le coup pour rouler avec les meilleurs !", se réjouissait Fabien.

Mais entre la météo capricieuse et quelques ennuis techniques, le pilote n'a malheureusement pas décroché le podium tant convoité et a dû se contenter d'une 5e place.

"En 2e manche, nous étions partis pour réaliser une belle performance encore, mais la transmission avant droite a cédé et j'ai dû finir au ralenti. Le lendemain, la météo était très changeante, nous devions nous poser la question des pneumatiques à chaque début de manche. Nous avons fait les bons choix. Mais la voiture n'était pas réglée au mieux, j'ai dû la maitriser pour rester sur la trajectoire donc je n’étais pas rapide. Nous avons, tout de même, réussi à nous classer en dernière position sur la grille de la grande finale. Au départ, je suis bien parti, mais la boue sur mon pare-brise ne m'a pas permis de garder le contact avec mes adversaires. Nous avons donc décalé notre stratégie du joker afin de remonter au maximum. Nous finissions 5e, ce qui reste un bon résultat au vu du week-end."

Alors a mi-saison, pas question pour Fabien de baisser les bras. Sa performance globale depuis le début de la saison et sa régularité lui permettent de se classer 4e au championnat à seulement 19 points de Christophe Jouet. "La 3e place est toujours envisageable, mais il va falloir redoubler d'effort. Vous pouvez compter sur l'équipe et moi-même pour atteindre cet objectif. "