Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France: Top 8 en vue?

francogillesAprès une première épreuve d'Essay synonyme de saut dans le grand bain du SuperCar, Gilles Franco faisait à Châteauroux son retour au volant de sa Citroen Xsara. Et si l'étape d'Essay avait permis au pilote isérois de prendre ses marques aux commandes de sa nouvelle monture, le rendez-vous de Châteauroux a permis à l'intéressé d'aller se saisir de son meilleur résultat en Rallycross avec une neuvième place à la clé.

De quoi rassurer l'intéressé qui attendait beaucoup de cette seconde sortie en SuperCar. Avec une 9ème place obtenue à l'issue des qualifications, le pilote de la Citroen Xsara était sur la voie d'une première finale lorsque celui-ci parvenait à ressortir du premier virage de sa demi-finale au 4ème rang. Et si Gilles tiendra sa position le temps de deux tours, ce dernier devra finalement céder sous les assauts de la concurrence.

"C'est dommage car j'étais vraiment tout proche d'une première qualification pour une finale en SuperCar. Je connaissais déjà le tracé de Châteauroux pour y avoir roulé la saison passée au volant de la Citroen DS3 dans les rangs de la Division 3. Par rapport à Essay, il est clair que je me suis senti dans mon élément dès le départ" assure le pilote isérois, qui a néanmoins pu se rassurer alors que la qualification pour la finale semblait toute proche.

"Je sens que j'ai encore franchi un pallier supplémentaire en terme de progression. J'ai la chance de pouvoir disposer d'une voiture très saine, et de ce fait, cela renforce ma confiance derrière le volant. Nous sommes encore très loin du niveau technologique des leaders de ce championnat, malgré-tout, cette Xsara reste la voiture idéale pour débuter en SuperCar"

Place désormais à la quatrième étape de ce championnat de France de Rallycross avec une épreuve girondine de Faleyras qui risque de ne pas manquer de piquant. Entre une piste revue et corrigée et l'adoption d'un tour joker aux contours explosifs, la mission de Gilles Franco est simple: poursuivre son apprentissage du SuperCar tout autant que de prendre ses marques au plus vite sur un tracé qu'il découvrira totalement.

"Je n'ai jamais eu le loisir de rouler à Faleyras. Même lorsque j'évoluais en Autocross, je n'ai pas eu la chance de m'y rendre. Je sais seulement que c'est un des plus beaux tracés du championnat de France. Mon attitude sera similaire à celle qui est la mienne depuis le début de la saison. J'y vais avec la volonté de parfaire mon apprentissage de la catégorie. Il va falloir rapidement trouver ses marques sur ce nouveau tracé, mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Mon objectif d'ici les prochaines épreuves, c'est clairement d'accrocher une première qualification pour une finale même si je sais que ce ne sera pas simple avec le retour à la compétition d'Alexandre Theuil et de Marc Laboulle. Pour l'instant, le nouveau format de compétition ne m'a pas trop réussi avec ce tirage au sort. Pour progresser et poursuivre mon apprentissage, j'ai besoin de suivre des pilotes rapides. Il est clair que pour pouvoir repousser ses propres limites et améliorer mes chronos, il n'y aurait rien de mieux que de suivre des pilotes de la trempe des JB Dubourg ou des Fabien Pailler dès les manches qualificatives"