Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France: Tom Daunat affine sa préparation sur les routes du Tour Auto

 

daunatportraitkerlabo13Passé tout près d'une première victoire en Rallycross sur le circuit de Dreux en fin de saison dernière, Tom Daunat s'élancera pour un second programme consécutif dans les rangs du championnat de France Junior les 17 et 18 mai prochains, sur le circuit de Lessay. Mais avant d'en découdre de nouveau au volant de sa Renault Twingo R1, c'est sur le front du Tour Auto Optic 2000 que celui-ci affine sa préparation ...

 "Le championnat de France de Rallycross 2014 arrive à grands pas. Nous sommes en train de régler les derniers détails concernant notre programme 2014 et j'ai déjà hâte de me retrouver sur le circuit de Lessay pour l'ouverture du championnat. Je prépare cette nouvelle saison avec beaucoup de sérieux en essayant de mettre toutes les chances de mon côté, mon objectif étant de m'imposer dans cette Coupe Twingo R1 qui ne manquera pas d'être aussi relevée que l'an passé" explique Tom, dont la meilleure performance en 2014 demeure ses deux secondes places ramenées de Châteauroux, puis Kerlabo.

Et si le nom de l'ancien lauréat du volant FFSA/Echappement fait bien évidemment figure de favori logique pour le titre, Cyril Raymond, Aurélien Crochard et Fabien Grosset-Janin ayant tous trois choisi de voguer vers d'autres horizons en 2014, Tom est en ce moment-même contraint de se conformer à une toute autre ambiance sur les routes du Tour Auto, au volant d'une Citroen SM de 1971, directement issue du garage familial spécialisé dans la restauration et l'entretien de véhicules historiques.

"J'ai eu l'opportunité de m'engager il y a peu de temps, une aventure humaine que j'ai accepté sans hésitation! En effet, cette première course de l'année me permettra non seulement de découvrir une nouvelle discipline au sein de la structure familiale spécialisée dans les courses historiques, mais aussi de pouvoir apprécier tous les efforts que j'ai pu déployer cet hiver pour affiner ma préparation physique" conclut Tom, dont le périple qui a débuté à Paris le 7 avril, trouvera son épilogue du côté de Marseille le 12 avril prochain.