Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France: Préparation optimale pour Cyril Raymond

 

raymondcyrildeco1Entre de nouvelles couleurs et un challenge tout aussi inédit au volant de la Renault Twingo Super1600 de l'AFOR, Cyril Raymond trouvera certainement de quoi s'occuper cette saison au milieu des poids-lourds de la catégorie. Un contexte qui n'empêche pas le premier champion de France Junior de l'histoire de la discipline d'affiner sa préparation physique en attendant d'entrer dans le vif du sujet dans les prochains jours, avec la prise en main de sa nouvelle monture construite cet hiver dans les ateliers d'Olymeca.

 

 

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Cyril ne prend pas cette saison 2014 à la légère, bien conscient de la responsabilité que lui a confié l'AFOR cette année.

"Je me suis longuement entretenu avec Jean-Jacques Benezet au cours de ces derniers mois. Il m'a bien fait comprendre quelles étaient les attentes de l'AFOR vis à vis de mon programme ainsi que l'ampleur des efforts que l'AFOR a consenti a faire pour me permettre de disposer d'une voiture pleinement compétitive. Je m'entraîne donc pour être au top aussi bien physiquement que mentalement, car c'est la seule chose que je peux faire en attendant que la voiture soit prête. Depuis le début de l'année, je travaille avec un préparateur physique avec lequel nous avons établi un plan de travail qui soit en lien avec les spécificités du Rallycross. J'ai fait beaucoup de cardio dans un premier temps, avec des séances de course à pied et de VTT afin d'augmenter mon endurance. Nous travaillons également sur le renforcement musculaire, la récupération ainsi que sur pas mal d'exercices qui me permettent de canaliser mon énergie, de favoriser ma concentration et mes réflexes" explique Cyril, qui semble toujours aussi affamé de victoires après son fantastique périple conclu sur la plus haute marche du podium, l'an passé, dans les rangs de la Coupe Twingo R1 Rallycross.

Reste désormais au pilote "OCTE" à prendre la mesure de la Renault Twingo Super1600. Un changement de décor que Cyril évoque avec confiance.

"Je sais qu'Olymeca a bien avancé sur la partie mécanique. Vu leur expérience, leur savoir-faire et les résultats qu'ils ont récemment acquis en Rallycross avec David Olivier, on ne peut que leur faire confiance. Même si je ne sais pas vraiment de quelle façon la voiture va se comporter avec l'ajout de nouvelles évolutions, je n'ai absolument aucune appréhension avant le début des premiers essais. C'est la même chose pour le championnat de France 2014: même si je n'ai aucune idée du niveau de performance qui sera le mien une fois derrière le volant, je ne ressens absolument aucun stress"

raymonddeco2014