Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Mayenne): Par la petite porte ...

evenomaxloh2014lvÉliminé dès le cap des demi-finales sur le tracé de Lohéac dans le cadre du World RX, Maximilien Eveno attendait beaucoup du rendez-vous de Mayenne. Dernière épreuve inscrite à son programme 2014, le pilote de la Citroen C2 Super1600 n'a, hélas, pas connu de réussite. Auteur d'une troisième place la saison passée sur ce même tracé, Maximilien n'a pas été en mesure de rééditer sa performance le week-end dernier.

"Le circuit de Mayenne est une piste que j'apprécie. Il est varié, et j'y réalise généralement de bons résultats. Autant dire que je suis arrivé très motivé. En revanche, le revêtement y est différent de celui que l'on peut retrouver sur une piste comme Lohéac, où l'adhérence et le grip sont beaucoup plus importants. De plus, il s'agit du seul tracé du championnat qui possède un départ en montée, et on ne peut pas dire que cette configuration soit très adaptée à notre Citroen C2. Cela m'a clairement gêné, et mes départs n'ont pas été assez bons. De ce fait, je ressortais souvent dans le trafic, derrière des pilotes théoriquement moins rapides que moi. C'est une problématique qui s'est poursuivie tout au long de la première journée assure Maximilien qui après deux Top 8 signés le samedi, allait véritablement souffrir le lendemain.

"Ça allait mieux le dimanche, mes départs étaient meilleurs et je me sentais mieux dans la voiture, le grip augmentait au fur et à mesure des passages avec un dépôt de gomme de plus en plus important sur la trajectoire. Mais, une fois de plus, des petits soucis ont stoppé ma progression. En troisième manche, un problème d’admission m’a empêché de passer l’arrivée et en quatrième manche, c’est un problème de sélection de vitesses qui m’a obligé à terminer la course sur le second rapport, me retrouvant une fois de plus dans le bas du tableau"

Seulement qualifié au 11ème au terme des quatre manches, rien ne s'arrangera véritablement pour Maximilien, qui s'était pourtant hissé parmi le Top 5 européen lors de l'étape de Lohéac.

"J'ai pris un bon départ en demi-finale, mais en partant du fond de grille, je n'ai pas réussi à gagner assez de places pour me qualifier. Je ne suis pourtant pas passé loin d'obtenir le dernier ticket mis en jeu pour la finale souligne Maximilien, qui concluait son parcours à Mayenne au 6ème rang de sa demi-finale, à seulement 0.8s d'Andréa Dubourg.

C'est donc par la petite porte que Maximilien conclura sa saison, amenant l'intéressé à dresser un constat sans appel.

"C’est très décevant que cette course se termine ainsi, mais ça reflète la saison 2014 durant laquelle j’ai accumulé les petits ennuis mécaniques aléatoires. Nous allons entièrement réviser la voiture et revenir encore plus préparés l’année prochaine, en espérant que la chance soit avec nous. »