Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Mayenne): Le métronome "Fabien Chanoine"

chanoine2014chatComme Jonathan Pailler, Fabien Chanoine effectue sa première campagne des les rangs du Championnat de France SuperCar. Un contexte qui n'empêche pas le pilote de la Renault Clio Mk2 de s'offrir des performances pour le moins bluffantes. Actuel quatrième du classement général, le transfuge du Super1600 a profité de son passage par Mayenne pour conforter sa position en s'offrant un sixième Top 5 en huit épreuves disputées depuis le coup d'envoi de la saison.

Un score d'autant plus satisfaisant que le week-end avait bien mal débuté pour le sociétaire de la structure Chanoine Compétition, contraint de devoir composer avec un bris de transmission survenu dès les essais libres. Mais il en fallait plus pour déstabiliser l'intéressé qui a clairement pris ses quartiers sur le front du SuperCar.

"Nous n'avons pas eu beaucoup de tours pour essayer des réglages sur la voiture. Nous avons tout de même réussi à avoir un bon rythme en 1re manche, mais des problèmes de procédure de départ m'ont handicapé et fait perdre du temps en 2e et 3e manche" souligne Fabien.

Patient, le métronome "Chanoine" passera au travers des gouttes en finale, évitant l'agitation du traditionnel premier virage pour s'emparer de la 4ème place terminant la course dans le Top 6 pour la 8ème fois en ... 8 courses ...

"Le départ fut mouvementé devant moi, après un accrochage entre deux pilotes. J'ai décidé de prendre le chemin du tour joker, une stratégie payante qui m'a permis de finir 5e."

De quoi aborder une ultime étape qui se déroulera sur ses terres de Dreux en pleine confiance, et ce, sur un circuit où l'âge avancé de sa monture devrait se révéler moins problématique que sur des tracés permettant aux voitures de dernière génération d'exprimer la pleine mesure de leur potentiel.

"Je suis plutôt content, car je reprends des points sur mes adversaires directs. Je suis en pleine confiance pour la dernière épreuve à la maison. "L'objectif à Dreux sera de faire un podium, c'est très ambitieux, vu le nombre de concurrents inscrits et la qualité des montures, confie Fabien. Je dispose d'une voiture d'ancienne génération par rapport au plateau, mais je suis là pour apprendre et pour avoir des objectifs plus ambitieux par la suite."

Crédit photo: www.pics-motorsport.com 

chanoinefabienfaleyras2014lv