Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Mayenne): JB Dubourg ne lâchera rien!

dubourgjbmayenne2014Même si le pensionnaire du DA Racing pensait avoir fait le plus dur en s'imposant au terme des quatre manches qualificatives du côté de Mayenne, rajoutant ainsi 16 points à son compteur et comblant quelque peu l'écart qui le séparait du leader Fabien Pailler, JB Dubourg a manqué le coche en laissant le pilote Pailler Compétition prendre le contrôle de la finale tout autant que de s'emparer de son troisième succès de la saison.

Autant dire que JB se retrouvera dans l'obligation de sortir une grosse performance dans trois semaines sur un circuit de Dreux qui constituera une étape décisive quant à l'attribution du titre de champion de France SuperCar puisqu'il devra se rattraper des 7 points de débours qui le séparent encore de Fabien Pailler.

« Quel plaisir de retrouver l'ambiance du podium ! Avec 31 points marqués sur 32 possibles, nous reprenons deux points à Fabien Pailler. Le niveau de compétition était très relevé ce week-end, à l'image de la première manche où Fabien est plus rapide que moi pour 57/1000e sur 4 tours ! Nous avons retrouvé une voiture efficace sur les départs et extrêmement fable. Mayenne est un circuit exigent pour les châssis, sur ce point nous devons encore travailler, la C4 Supercar a beaucoup de potentiel. En finale, Fabien réalise le départ parfait et prend l'avantage dès le premier virage. Je n'ai rien lâché pour essayer de rester à son contact. Fabien compte 7 points d'avance (avec le calcul du décompte, ndlr), c'est peu et beaucoup à la fois. Le sport automobile n'est pas une science exacte, il faudra se battre jusqu'au bout. » conclut Jean-Baptiste.

Crédit photo: ADECOM 

dubourgjbmayenne2014