Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Mayenne): Fabien Grosset-Janin conforte sa position

grossetfabienLOHEAC2014LVEn dépit d'une pénalité pour un faux départ en seconde manche qualificative et d'une 7ème place peu représentative de son niveau de performance suite à une série de contacts qui le forçait à devoir abandonner en finale, Fabien Grosset-Janin est parvenu à conserver sa 4ème au classement général du championnat de France Super1600, le week-end dernier, sur le circuit de Mayenne.

« Je suis déçu du faux départ car le rythme était parfait. Les temps étaient très satisfaisants et la voiture très performante sur ce circuit. Il ne reste plus qu’à continuer dimanche sur cette lancée pour obtenir une première ligne en demi-finale. » expliquait Fabien au terme de la première journée de compétition.

Et le vainqueur de la manche de Tours/Pont-de-Ruan n'a pas tremblé le lendemain en alignant un 4ème puis un 3ème temps pour conclure ses quatre sessions. De quoi décrocher la sixième place du classement intermédiaire juste derrière les trois autres rookies du Super1600 que sont Andréa Dubourg, Cyril Raymond ou encore Evan Libner.

Alors, forcément, son élimination précoce en finale alors qu'il avait les moyens de s'assurer d'un nouveau résultat de choix n'est pas sans laisser un léger goût d'inachevé à l'intéressé.

« Je suis satisfait du week-end dans sa globalité mais je tenais à faire mieux en finale. Malheureusement, les contacts avec les autres concurrents dès le départ ont été inévitables et je termine 7e de la finale. »

Dommage pour Fabien qui était pourtant parvenu à contenir la Citroen C2 Super1600 d'Adeline Sangnier dans ses rétroviseurs en demi-finale. Nul doute que l'ultime étape de la saison qui se déroulera à Dreux sur les terres de la structure Chanoine Motorsport devrait lui permettre de se mettre de nouveau en évidence avant d'abaisser le rideau sur cette saison 2014.

Crédit photo: www.pics-motorsport.com 

grossetjanin2014lvlessay