Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Mayenne): Fabien Chanoine s'impose

chanoine2015fal2LV


Fabien Chanoine a remporté sa première victoire de la saison à Mayenne, lors de la 8ème manche du championnat de France de Rallycross 2015. Le pilote de la Renault Clio profite du déclassement de Gaetan Sérazin pour un dépassement jugé litigieux par la direction de course sur Christophe Wilt en fin de course pour imposer sa monture sur la plus haute marche du podium, tandis que David Olivier signe son premier podium en SuperCar au même titre qu'Adeline Sangnier.

Sixième, Christophe Wilt, perd quatre points sur Gaetan Sérazin qui reprend tout de même la tête du championnat de France SuperCar pour une unité.

En Super1600, Enzo Libner s'offre lui aussi son premier succès en carrière en devançant Laurent Chartrain et Maximilien Eveno. Libner conserve sa seconde place au général à 14 longueurs de Chartrain, tandis qu'Eveno fait de même avec sa troisième place, à désormais 27 points du leader.

En Division 3, Christophe Saunois conforte son avance en obtenant un nouveau succès devant Guy Moreton et Mathieu Trévian tandis que Marc Morize a été contraint à l'abandon en finale.

Du côté de la Division 4, Sébastien Le Ferrand a empoché son second succès de l'année en triomphant d'Emmanuel Anne et de Stéphane Hameau. Quatrième à l'arrivée, Florian Zavattin s'est vu disqualifié, ne récoltant que les points de la 8ème place. Enfin, le sacre de Steven Lefrançois est repoussé de quelques jours après avoir marqué les points de la 7ème place en finale.

Tom Daunat s'est quant à lui offert le titre de champion de France Junior en s'imposant en finale devant Pascal Huteau et Jean-Mickael Guérin. Le francilien récupérera donc le volant d'Enzo Libner la saison prochaine dans les rangs du Super1600.