Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Mayenne): Andréa Dubourg grille son joker

 

dubourgandreamayenne2014L'étape finale de Dreux est en passe de nous offrir une dernière ligne droite passionnante pour l'attribution du titre de champion de France Super1600 2014. Alors qu'Andréa Dubourg disposait d'un avantage certain qui lui permettait, grâce au décompte du plus mauvais résultat, de se positionner en tant que leader virtuel de sa catégorie, le pilote bordelais a vu son avantage fondre au profit du vainqueur, Cyril Raymond.

 

C'est donc à un final haletant que le trio Dubourg, Chartrain, Raymond ne manquera pas de gratifier le public pour la grande finale du championnat national tricolore. Désormais relégué à deux longueurs de Cyril Raymond, Andréa devra se relever de sa quatrième place ramenée de Mayenne.

« Nous nous sommes fxé un tableau de marche en début de week-end et il était parfaitement respecté après les manches qualificatives. A partir des phases éliminatoires, la situation s'est compliquée. En demi-finale, un contact au deuxième virage me fait perdre beaucoup de places, mais je réussis à prendre le dernier ticket pour entrer en finale. Qualifié sur la dernière ligne, je prends d'entrée le tour joker pour essayer de remonter sur mes adversaires tour après tour. Je termine quatrième. La voiture était bien réglée, mais nous avons rencontré des soucis de motricité. L'équipe est parvenue à mettre le doigt sur ce problème. Je n'ai que deux points de retard sur Cyril, la dernière course à Dreux sera décisive pour le titre de champion de France, tous les détails auront leur importance"

Crédit photo: ADECOM