Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Lessay): Jouet triomphe, Sérazin trébuche

serazinlessay2015retaille

En manque de réussite lors du coup d'envoi du championnat de France sur le circuit d'Essay, Christophe Jouet profite à plein des ennuis du leader du classement général, Gaetan Sérazin, pour s'adjuger les commandes du SuperCar au terme de la première journée disputée sur la piste de Lessay ...

SuperCar

Après avoir dominé sans partage le premier rendez-vous de la saison, Gaëtan Sérazin (Peugeot 208) connait le pire départ possible. Après seulement 100 mètres lors de la première manche, le Morbihannais est victime d’un contact rugueux et doit rendre les armes, au moins pour cette journée.

A l’aise sur le tracé manchot, Christophe Jouet (Citroën DS3) se signale dès les essais libres avant de terminer second en Manche 1 puis premier en Manche 2. Une bonne première journée qui permet au Francilien de culminer en tête au classement intermédiaire provisoire. Chahuté lors de la première manche, Fabien Chanoine (Clio III) se reprend de belle manière dans le second round et pointe ce soir au deuxième rang.

Le pilote de Dreux devance Christophe Wilt (Citroën DS3). Second au Championnat, le Meusien remporte d’abord la première manche avant d’être contraint à l’abandon en Manche 2 après lui aussi un contact. Adeline Sangnier (Peugeot 207) continue d’étonner en figurant en quatrième position.

Super 1600

Comme Sérazin dans la division reine, Fabien Grosset-Janin (Twingo S1600) chute lors de cette journée d’ouverture du rendez-vous de Lessay. Quatrième dans la première manche, le Haut-Savoyard part à la faute dans la seconde et se voit rétrograder à la neuvième place provisoire.

Revanchard sur sa désillusion survenue à Essay, Laurent Chartrain (Citroën C2 S1600) se partage pour le moment le fauteuil de leader avec un étonnant Yvonnick Jagu (Audi A1 S1600) à l’issue des deux premières manches. Les deux hommes en ayant chacun remporté une.

Enzo Libner (Twingo S1600) poursuit son apprentissage en Super 1600 et complète le podium provisoire devant Emmanuel Martin (206 S1600) et Maximilien Eveno (C2 S1600).

Championnat de France Junior & Coupe Twingo R1 Rallycross

Comme à chaque fois depuis la création du Championnat de France Junior au sein de la Coupe Twingo R1, les manches qualificatives sont explosives ! Marceau Launay, Tom Daunat et Baptiste Menez : trois pilotes juniors aux trois premières places ! Les séniors souffrent en ce début de saison ! Pascal Huteau, quatrième, ne ménage pas ses efforts pour tenir le rythme des petits jeunes.

On peut être certain que les juniors Jean Baptiste Vallée, vainqueur de la seconde manche, et Tony Bardeau voudront se mêler à la bagarre lors de la seconde journée. A noter que Sandra Vincent est en tête du classement féminin, un petit point devant Coralie Moreau.

Division 3

Absent lors de la première épreuve 2015 à Essay, Mathieu Trévian (VW Scirocco) a très vite retrouvé ses repères et rejoint ses petits camarades de la Division 3 dans le haut du classement. Deuxième au soir de cette première journée, il est devancé par un Christophe Saunois (Toyota Corolla) impérial en ce début de meeting ! Joueront-ils sur le même registre demain dimanche ?… Rien n’est moins sûr!

Leurs poursuivants Henri Navail et Guy Moreton (Citroën DS3), ou Marc Morize (Peugeot 208) peu chanceux sur les circonstances de course n’ont pas dit leur dernier mot !

Division 4

A l’image de Steven Lefrançois (Peugeot 206 RC), le plus régulier à l’issue des deux premières manches qualificatives avec deux secondes places, les autres prétendants dans cette Coupe de France de Rallycross Division 4 se sont entredéchirés sans retenue. Le plus rapide dans la première manche, Guillaume Pinson (Renault Clio III) voudra certainement rééditer sa bonne performance lors des manches suivantes ce dimanche.

Il faudra compter également sur Sébastien Le Ferrand (Peugeot 306 Maxi F2000), vainqueur de la deuxième manche, Florian Zavattin (Renault Clio RS) ou encore Christophe Barbier (Peugeot 206 GT), tous les trois très performants ce samedi ! Petite déception pour le champion 2014 et lauréat à Essay Emmanuel Anne (Renault Clio II), seulement neuvième ce samedi soir.