Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France: Les ambitions de David Deslandes

deslandesdavidportraitpdrviel13retaille


Même si David Deslandes s'est fait plus discret sur la scène sportive au cours des derniers mois en privilégiant son investissement sur le front du Rallye plutôt que sur celui du Rallycross, il n'en demeure pas moins que l'ancien champion de France de la spécialité continue d'oeuvrer de près du côté du circuit de Lessay où il officie en tant que président du comité d'organisation.

Et alors que quelques nouveautés sont venues se greffer sur le tracé Manchot, avec une redéfinition de certains virages qui devrait assurer des possibilités de dépassements plus nombreuses que par le passé, c'est bien sur l'avenir à court-terme du circuit que travaille David Deslandes.

"On a travaillé pour faire en sorte de disposer d'un tracé encore plus spectaculaire, en favorisant notamment les zones de dépassements. Cela permettra, de mon de vue, à certains pilotes d'être en mesure de faire la différence soulignait David au micro de la radio locale Tendance Ouest.

Mais ce dernier ne s'est pas contenté de présenter les quelques nouveautés de l'édition 2015, David Deslandes ayant clairement quelques envies continentales dans un coin de la tête.

dprace

"Avec l'arrivée du championnat du Monde, le Rallycross s'est engagé dans une véritable mutation, et je suis convaicu qu'il ne faut pas en avoir peur. IMG fait en sorte de tirer le Rallycross vers le haut assure David, avant de poursuivre:

"Je pense que nous avons l'un des plus beaux tracés du calendrier tricolore. Maintenant, quand je vois la complexité du cahier des charges pour organiser une épreuve du championnat national, je me dis qu'il ne serait pas plus difficile de passer à l'échelon suivant avec l'Europe. Cela fait partie des pistes à creuser. Pour l'instant, c'est le circuit de Lohéac qui tire l'ensemble du Rallycross français dans son sillage. En revanche, Lohéac ne recevra qu'une épreuve d'ampleur mondiale, tandis que le championnat d'Europe ne sera pas présent. Pourquoi, dès lors, ne pas imaginer des discussions s'engager entre Lessay et IMG au cours des prochaines semaines dans l'optique de faire venir l'europe sur notre circuit"